Being be-rewt



Vendredi 23 septembre 2005

Mousse lorraine, le point

Ca sera le 30 à Nancy, au médieval, à partir de 20h. Désolé pour les mosellans et pour les absents du 7. Si tout se passe bien on vous verra à celle de novembre.

be-rewt à 09:19 - Haut - 12 commentaires



Jeudi 22 septembre 2005

Thee, stranded horse, encre version acoustique

Je suis sous le charme, définitivement. Après avoir fait tourner et retourner les deux albums d'encre pendant des journées entières, je découvre avec un peu de retard qu'il y a du nouveau de ce coté. Thee, stranded horse est très différent de la production d'encre, entièrement accoustique, très folk, moins perturbé. Les deux titres en écoute sont intemporels, ils pourraient s'agir de reprises de vieux titres folks tellement les mélodies sonnent justes. Je viens de l'écouter en streaming, je viens d'acheter le trois titres. C'est simple, c'est beau.

be-rewt à 15:41 - Haut - 5 commentaires



Mercredi 21 septembre 2005

Octobre, son froid et sa mousse

Bon, les enfants, c'est pas qu'on s'ennuie dans la vraie vie, loin de là, mais on devrait pouvoir bouger notre postérieur un soir par mois, ne serait-ce que pour le déplacer jusqu'à un siège de bar pour y boire un coup entre blogueurs. Il en va de l'honneur de la lorraine, voir de l'alsace si iok le neo-strasbourgeois se joint à nous.

Le premier vendredi du mois me semble toujours une bonne date, elle a le principal avantage de ne pas être plus mauvaise qu'une autre. Pour la terrible question du lieu, je soumets ça à la discussion, mais comme on est moins nombreux et à la traine niveau technologie par rapport aux parisiens, on va faire rudimentaire : ça sera dans les commentaires.

En résumé : prochaine mousse lorraine le 7 octobre 2005 à partir de 20h, lieu à définir.

be-rewt à 09:49 - Haut - 23 commentaires



Mardi 20 septembre 2005

Miss camping blog

D'après le courriel que j'ai reçu, comme je suis un blogueur, l'élection de miss et mister blogueur devrait m'intéresser. C'est Simon, l'organisateur, qui m'a écrit ça.

Et bah Simon, si tu passes par ici pour autre chose quer pour me spammer (oui, ça fait deux fois en deux jours que tu glorifies ton concours de merde en m'écrivant quand même), sache que non, ça ne m'intéresse pas. Sache aussi qu'à la vue de tous ces concours, je me demande à chaque fois ce qui pousse les gens en général à vouloir jouer à "kikalaplugrande". Visiblement c'est dans les gènes de la connerie humaine, vouloir être le plus fort, le plus grand, celui qui le plus gros kiki. Ca doit être le gène cousin de celui qui fait que la deuxième question que beaucoup de guignols se posent devant un objet après "à quoi ça sert ?" est "comment faire du fric avec ?".

be-rewt à 08:56 - Haut - 1 commentaire



Lundi 19 septembre 2005

Le post de l'année

Comme tous les ans, nous vieillissons lui et moi. Normalement c'est l'occasion d'un bilan, personnel ou bloguesque. J'ai juste l'impression que je vais durer plus longtemps que mon blog.

be-rewt à 11:01 - Haut - 7 commentaires



Lundi 05 septembre 2005

La mort des blogs, encore

Ayé ! Enfin une émission télé avec blog dedans ! D'après l'article de pointblog, M6 présente l'émission comme Blog 6, présenté par Aida Touihri, interpellera les décideurs sur les questions des téléspectateurs. Lu comme ça, je vois pas bien le rapport avec les blogs... Peut-être que les dossiers proposés aux décideurs seront constitués d'article de blogs. Un équivalent des auditeurs ont la parole mais avec des blogs... Grandiose... Ou alors les blogs ne sont qu'un prétexte pour faire un gros buzz. Dans ce cas, on est en droit d'attendre la lessive aux blogs actifs d'Ariel.

Je crois que je commence à être coincé entre le découragement et l'ironie là... Le probème c'est que mon stock d'ironie s'épuise à une de ces vitesses...

be-rewt à 19:12 - Haut - 9 commentaires



Samedi 03 septembre 2005

Le podcast, facteur d'isolement

Suis-je le seul à ne (pratiquement) pas écouter les podcasts des blogs que je lis habituellement ? Je ne pense pas et je crois même que de nombreux bloggueurs adeptes du podcast devraient se rendre compte que s'ils ne fournissent pas un contenu écrit alternatifs au podcast, ils perdent du public.

J'ai pendant longtemps parlé de l'accessibilité sur ce blog et à l'époque on parlait surtout des déficients visuels. Avec l'ère la mode du podcasting, c'est les déficients auditifs qui sont touchés, et comme le son de mon PC quand je travaille / lis des blogs est intégralement dédié à la musique, je fais "enfin" partie des utilisateurs rageant contre le manque d'accessibilité des sites que je visite. Le résultat correspond bien à ce que je pensais, un peu de frustration et beaucoup d'énervement contre l'utilisation de technologie pas spécialement utiles et fortement génantes pour moi. Maintenant, podcasteurs occasionnels, vous avez le choix : produire un contenu écrit alternatif ou perdre une partie de votre public.

be-rewt à 15:38 - Haut - 4 commentaires





Ce site est hébergé par ovh. Il a été codé à la mimine par son auteur (aidé par la doc php). Les jours de beau temps, il a le bon goût d'avoir un code XHTML1.0 valide et il en va de même pour sa feuille de style, et pour son pauvre petit et ignoble fil RSS. Mon voisinage est disponible sur GeoURL.