Being be-rewt



Mardi 23 août 2005

Une mode chasse l'autre

Pierre Carion avait raison, 2005 marquera la mort des blogs. Pour être à jour, il faut maintenant podcaster. La preuve ? Alors que les blogs d'or sont dans un état tellement proche de celui de mamie Gisèle un après midi de canicule de l'an 2003 qu'aucun site n'est encore de ce monde, on nous sort les podcasts d'or francophone. Ce qui nous fait donc une bonne nouvelle puisque visiblement, être sujet à un concours "en or" est le signe précurseur d'un désintérêt prochain.

Oui, je sais, quand je parle de concours, je peut parraître aigri. Oui je sais, sur d'autres sujets je laisse la même impression. Oui, je m'en fous.

be-rewt à 16:37 - Haut - 5 commentaires


Surbooking

On en est à compléter les références et à chercher les dernières coquilles, le résultat final approche et le dépôt est toujours prévu pour septembre. Pas encore fini que je dois déjà préparé une conférence et que je dois me préparer à un nouveau travail avec un nouveau collègue. La rentrée promet d'être chargée entre les trajets, un travail à découvrir et un autre à terminer. Pour l'instant, je regarde la pression arriver avec un à priori positif mais j'ai la vague impression que je vais avoir hâte que la soutenance arrive.

be-rewt à 11:53 - Haut - 3 commentaires



Jeudi 11 août 2005

Retour sur Terre

Youpi, Discovery est revenu sur Terre sans ressembler à une cotelette oubliée sur un barbecue. Youpi, TF1 et France 2 ont proposé l'évènement en direct et nous ont servi de grands reportages sur l'arrivée aux journaux du soir. Suite à ma dernière note, la discussion concernant le bien fondé de cette retransmission en direct a fait rage chez Laurent. Donc non, contrairement à ce qu'affirmait Bertrand et ce qu'on aurait pu comprendre de ma note, je ne pense pas que quiconque sur ces chaines souhaitait réllement un accident de navette. Il est cependant évident que c'est cette éventualité qui a poussé les chaînes a retransmettre l'évènement.

On peut juger, comme le dit Éolas dans les commentaires de Laurent que c'est le risque qui rend l'information importante et qui justifie une retransmission en directe. Oui, on peut, mais alors pourquoi ne pas faire un direct sur les artificiers qui cherchent le fil rouge d'une bombe de la seconde guerre mondiale retrouvée dans une cave ou un direct sur l'arrivée des longs courriers à Charles de Gaulle parce que les avions c'est pas très sûr ces derniers temps ma pauvre dame. Après tout, là aussi on a un risque.

Ce qui m'amuse le plus, c'est qu'à une époque où la télévision fait de moins en moins d'émission en direct pour éviter les dérapages, elle retransmet un évènement en direct où le seul intérêt est la possibilité qu'un dérapage arrive. Ouais, c'est pas si drôle que ça finalement.

be-rewt à 13:43 - Haut - 3 commentaires



Lundi 08 août 2005

Mort en direct ?

Sur TF1 va bientôt débuter la retransmission de l'arrivée de la navette Discovery. C'est si je ne me trompe pas une grande première pour la chaine et la raison principale ne doit certainement pas être un goût soudain pour la conquête spatiale. TF1, en tant que grand croque-mort du bon goût et du reste, espère certainement voir le retour se transformer en grand méchoui télévisé. Au pire, la possibilité qu'un tel événement se produise attirera assez de cerveaux disponibles.

L'éventualité de la mort en direct est un truc vraiment génial. Puisque le concept n'est pas directement applicable à une émission de téléréalité, on filme les événements où une telle éventualité est la plus probable.

be-rewt à 09:55 - Haut - 5 commentaires





Ce site est hébergé par ovh. Il a été codé à la mimine par son auteur (aidé par la doc php). Les jours de beau temps, il a le bon goût d'avoir un code XHTML1.0 valide et il en va de même pour sa feuille de style, et pour son pauvre petit et ignoble fil RSS. Mon voisinage est disponible sur GeoURL.