Being be-rewt



Vendredi 15 juillet 2005

À Paris, les guignols font de la résistance

L'union sacré derrière la candidature de Paris aux jeux olympiques, aura tenu le temps des résultats. Depuis, les élus municipaux de droite crie haro sur le Delanoé qui, soit dit en passant, est aussi fair-play qu'une tanche qui vient de rendre compte qu'il y a un hameçon au bout du ver qu'elle vient d'avaler.

J'ai donc eu la chance d'ouïr en particulier une connerie majuscules, de celles qui discrédite un homme politique tellement elles sont ridicules. Celle-ci nous a été proposé par le petit Pierre Lelouch, qui a annoncé avec un air offusqué que Delanoé n'avait pas de grand projet pour Paris maintenant que les jeux étaient perdus. Il a pas tort le Pierrot. C'est vrai, c'est quand même la honte un maire qui n'est pas capable de préparer les jeux et de mener en même temps trois ou quatre projets de la même envergure. Ce qui a de bien avec une remarque aussi démago, c'est qu'elle peut suivre le sens du vent... Imaginons que Delanoé ait justement lancé plusieurs grands projets, Le Pierrot lui aurait certainement reproché de s'être trop dispersé. Un tel talent critique est donc à saluer.

be-rewt à 09:32 - Haut - 1 commentaire



Jeudi 07 juillet 2005

Les blogs, un radio-trottoir de l'écrit ?

Les attentats anglais sont à la une du site de Libération. Parmi les différents articles, un article parle de la couverture de l'évènement par les blogs. L'article se base sur des extraits d'avis de blogueurs, avec les liens vers leurs écrits. Les blogs se résument pour libé à un témoignage, un radio-trottoir écrit, le degré zéro du journalisme. J'aurais simplement trouvé ça ridicule si le sujet avait été léger, là je trouve ça indécent.

be-rewt à 16:33 - Haut - 0 commentaire





Ce site est hébergé par ovh. Il a été codé à la mimine par son auteur (aidé par la doc php). Les jours de beau temps, il a le bon goût d'avoir un code XHTML1.0 valide et il en va de même pour sa feuille de style, et pour son pauvre petit et ignoble fil RSS. Mon voisinage est disponible sur GeoURL.