Being be-rewt



Lundi 25 avril 2005

Tapis de feuilles

Depuis sa mise à nu, l'apparence de ce blog évolue peu à peu. Je fais ça lentement, sans savoir où je vais. J'ai commencé par replacer mes colonnes, J'ai continué par fixé des tailles et rajouter un peu d'espacement. Pour ceux que ça intéresse, à chaque fois que je me lance dans des modifications, je mets ça dans un fichier séparé. Vous pouvez regarder le code pour voir comment ça évolue doucement. Je pourrais refaire ce que j'avais fait à l'époque sur joueb et en profiter pour balancer queslques explications sur les feuilles de style mais j'ai pas envie de parasiter le blog avec ça... Du coup j'hésite, je vais peut-être rajouter ça sur une page à part... Ou me décider enfin de migrer sur ViaBloga pour pouvoir le faire plus facilement.

be-rewt à 17:57 - Haut - 14 commentaires



Vendredi 15 avril 2005

Parer au plus pressé

Il faut au moins une mise à jour par jour en semaine pour retenir ses lecteurs. Si Si !

Ça va finir par se remarquer... Oh remarque non, vu le nombre de coquilles vides pour qui ça marche.

be-rewt à 16:00 - Haut - 3 commentaires



Jeudi 14 avril 2005

36 Trucs

Et toi lecteur, toi que les 35 cœurs ont avachis devant la télé. Tu ferais quoi si tu avais plus de temps, de courage ou d'amis ? C'est le principe de 36 trucs, dire ce qu'on voudrait faire et discuter de comment le faire. Pas encore pris le temps de beaucoup jouer avec, pourtant il date.

On peut y mettre tout ce qui vous passe par la tête ou ailleurs, même les trucs les plus irréalistes.

be-rewt à 11:32 - Haut - 10 commentaires



Mercredi 13 avril 2005

Démagogie européenne

Étonnant qu'il n'y ait pas encore un blog ouvert pour aller avec l'intervention du grand Jacques sur la constitution européenne. Les communicants de l'Élysée seraient-ils à moitié hype seulement (à condition de considérer que Delarue, Fogiel et Chain soient hype, la hypitude est parfois dure à définir) ? Ou alors ils ne trouvaient plus la carte de L2M.

be-rewt à 15:09 - Haut - 0 commentaire


Nu

Commençons par le blog.

Marre de la feuille de style précédente, pas encore envie de prendre le temps d'en faire une autre. La solution était toute trouvée.

be-rewt à 15:05 - Haut - 8 commentaires


Bievenue jeune blogueur

Tu viens d'ouvrir ton blog, bienvenue à toi. Tu as fini par en avoir envie, tu as cédé à ceux qui te prométaient du dialogue, des échanges d'idées, des lecteurs et qui sait, si tu as un peu de talent, un peu de gloire.

Il est tout beau tout neuf ton blog, gabarit de rigueur, premières notes rutilentes, lise de liens vers le gratin. Les blogogeois ne font pas encore parti de tes amis, tout juste de tes connaissances, mais si tu leur demandes gentillement, ils te feront de la publicité, Elle t'assurera quelques visites. Des lecteurs ? Pas sûr, on ne se lit plus qu'entre amis dans cette blogosphère là.

Pardon ? On t'avait dit qu'il fallait du talent, pas des amis ? Oublie voyons, tout cela c'est pareil. Pour avoir des amis, il faut du talent pour communiquer. Les amis tu te les feras en faisant de l'esprit chez les autres... A condition de ne pas trop déranger. Il en va des blogs comme de la cour voyons, la bonne réplique au bon moment et tu seras intronisé. Mais si ! Elle a de la valeur cette amitié, ne t'inquiètes pas.

Pardon ? Le talent se résumerait à aller dans le sens du vent ? Mais bien sûr voyons. Que voulais-tu que ça soit d'autre ?

Ne t'inquiètes pas, tu les auras tes lecteurs. Même si ça risque de te faire mal au début, ça fait toujours mal au début...

Bienvenue dans le merveilleux monde des blogueurs, le phénomène de masse est déjà là, les marchands du temple aussi. Viens t'y faire la place. Viens avec la volonté de t'y imposer, fais leur plaisir.

Ah oui, tu peux aussi venir sans ambition, mais c'est démodé voyons. Le partage des idées, il faut maintenant le faire avec celles déjà en place. Ne t'inquiète pas pour les dissidents, ils ont perdu depuis longtemps.

be-rewt à 13:14 - Haut - 5 commentaires



Vendredi 08 avril 2005

Quarté quinté plus ?

Le rocher bien placé pour que sa recrue Ernst-August de Hanovre termine quatrième. Donnez moi des jumelles, je cherche le cinquième.

be-rewt à 16:51 - Haut - 1 commentaire





Ce site est hébergé par ovh. Il a été codé à la mimine par son auteur (aidé par la doc php). Les jours de beau temps, il a le bon goût d'avoir un code XHTML1.0 valide et il en va de même pour sa feuille de style, et pour son pauvre petit et ignoble fil RSS. Mon voisinage est disponible sur GeoURL.