Being be-rewt



Jeudi 31 mars 2005

On attend les mouches

Son altesse sérenissime ou le saint père ? Le rocher ou l'enclave ? Le marteau ou l'enclume ? La sonde gastrique ou le choc cardiaque ? Le monde retient son souffle et eux deux essayent de le garder. Personnellement, depuis que ma tentative de pari clandestin sur le sujet a avorté (ce qui a fortement peiné le pape Jean-Paul) je me désinteresse un peu du sujet. Et pourtant, il est crucial !

Il y aura un après Jean-Paul et un avant Jean-Paul et entre les deux, le monde aura changé. C'est vrai que l'influence du pape est importante : qui nous assure que le prochain continuera à dire que l'avortement est un crime et le préservatif une connerie ? J'en ai la chair de poule. Heureusement, comme l'ouverture d'esprit des successeur doit être d'environ 0,42 (unité au choix, perso je prends comme base le "Boutin"), on risque pas grand chose.

Il y aura un avant Rainier et un après Rainier. Là j'avoue que j'ai cherché... La grosse différence que je vois, c'est qu'il y aura une place de plus dans la loge princière et une place handicapée en plus sur le parking du stade de l'AS Monaco... Je crains aussi que l'aura de Rainier fils soit moins importante et qu'il ait du mal à empêcher les États-Unis de faire la guerre à l'Iran mais je peux me tromper.

Dernière minute : où l'on apprend que la sonde du pape est provisoire. Sympa de lui retirer pour que la famille puisse lui rendre hommage dignement...

be-rewt à 17:20 - Haut - 7 commentaires



Lundi 14 mars 2005

La nouvelle cène

L'affiche détournant la peinture de la cène de Léonard de Vinci est interdite. D'après Libération, on y apprend que [l']affiche aux dimensions imposantes (...) constitue un acte d'intrusion agressive et gratuite dans le tréfonds des croyances intimes. Je trouve le principe intéressant. Me suis-je plains moi, pauvre non-croyant, quand le branle des cloches de la messe m'empéchait d'écouter tranquillement télé-foot ? Ais-je fais une esclandre publique quand les journaux télévisés meurtrissaient ma rétine avec les derniers soubresauts d'un pape incapable de mourir en une seule fois et en un seul morceau (paix à sa trachée) ? Est-ce que j'ai grogné devant l'étalage de guignols en calottes le dimanche sur le service publique pour le jour du Seigneur ? Pour ce dernier point, non, je n'ai rien dit, car je regarde télé-foot. Il est vrai que contrairement à ces publicitaires, si les responsables catholiques ont souvent incité leur dévots à être agressifs, ce n'était jamais gratuit.

Oui, mes propos sont disproportionnés, ça tombe bien, le jugement aussi.

be-rewt à 17:43 - Haut - 2 commentaires



Mardi 08 mars 2005

Le pouvoir des blogs européens à l'épreuve

Il est question un peu partout de l'adoption des brevets logiciels en Europe par la présidence du conseil. Daniel Glazman propose une mobilisation des informaticiens européens que l'on pourrait élargir à la blogosphère européenne. Deux actes simples : un appel à la mobilisation et pour les français, une lettre à notre premier Ministre. Les blogueurs français ont pour la deuxième fois (après la LEN) une vraie cause sur laquelle ils peuvent tester leur influence. Loin des mobilisations nombrilistes et déplacées (qui a dit Anne Imbert ?), les blogs européens ont l'occasion de démontrer que leur montée en puissance est réelle. J'en doute mais vu les circonstances, je serais ravi du contraire.

be-rewt à 12:15 - Haut - 0 commentaire





Ce site est hébergé par ovh. Il a été codé à la mimine par son auteur (aidé par la doc php). Les jours de beau temps, il a le bon goût d'avoir un code XHTML1.0 valide et il en va de même pour sa feuille de style, et pour son pauvre petit et ignoble fil RSS. Mon voisinage est disponible sur GeoURL.