Being be-rewt



Vendredi 18 février 2005

Mea Culpa (le comique et la haine)

Ok, j'ai défendu un gros gros con.

Les propos de Dieudonné n'ont plus rien d'un humour de mauvais goût.

be-rewt à 10:22 - Haut

Commentaires

je le comprend pas cette homme, comment peut-il avoir des propos aussi raciste alors qu'il ce dit lui même victime du racisme ...
Et puis si il envi tellement les Juifs rien ne lui interdit de le devenir, je croi qu'on peut etre Juif et etre noir ou blanc, arabe ou français ...

Jeff à 15:58, le 18.02.05 - Son site - Haut


J'ai toujours trouvé que Dieudonné faisait preuve d'une mauvaise fois sans limite. Cet homme est gravement intolérant. Ce qui est d'autant plus bizarre qu'il dit avoir souffert de racisme lorsqu'il était jeune (ce qui est sûrement vrai) pourtant, il produit un schéma qui s'apparente à de la haine quasi-pure.

tetram9 à 16:33, le 21.02.05 - Haut


J'ai longtemps cru que Dieudonnée se bornait à pointer du doigt maladroitement parfois les extrémistes sionistes. Jusque là, même si je n'appréciais pas toujours sa façon de faire, je n'étais pas particulièrement choqué.
Seulement son discours évolue. La théorie du complot juif qui a tant nourri l'antisémitisme a fini par devenir son argument récurrent.
Je l'ai trouvé drôle, puis de mauvais goût, je le trouve maintenant pathétique et dangereux. Car son cheminement est tel que sans vigilance particulière on peut continuer de le suivre alors qu'il a, et de loin, dépassé les limites.

be-rewt à 16:59, le 21.02.05 - Haut


Les propos de Dieudonné prouve que l'on peut être noir et raciste, juif et antisèmite,etc..
Mais surtout qu'il convient d'être vigilant face aux pseudo antisionistes derriers lesquels se cachent souvent mais pas tjs de rèeles antisémites.Car pourquoi refuser uniquement aux juifs ce que l'on réclame pour tous les autres peuples le droit à l'autodéterminasion!

Oselka à 00:27, le 01.03.05 - Haut


Ici Dieudonné se fait cracher dessus parce qu'il a osé qualifier le battage médiatique à l'occasion du 60 ° anniversaire de la libération des camps de concentration ( 1mois de publicité et d'émissions non stop), de "pornographie mémorielle". Les gens ne comprennent rien. Ils se laissent prendre dans le jeu des menteurs médiatiques. C'est sale. Tout est à reprendre encore une fois. LEs mots de Dieudonné sont justes et il est le seul à dire réllement ce qu'il pense.Il est le seul à faire face à la marée de spécialistes dégeulant leur fausses théories sans le moindre scrupule. Arretez de nous dire comment garder le souvenir. Arretez de nous empoisonné.Arrêtrez de nous faire passer pour ce que nous ne sommes pas. Nous ne somme spas idiots. Nous non plus nous ne voulons pas oublier. Mais nous ne sommes pas dupes. D'autres problèmes plus actuels encore sont à nios portes. Comment un anniversaire peut voiler voire occulter les actualités?Le lobby juif est puissant. C'est tout. Il faut être vigilant avec les mots, il n'est en aucun cas question de remettre en cause l'histoire . LA franchise. Seule compte notre vérité.Seulement, aujourd'hui, nous regardons devant et c'est encore plus obstrué pour le simple jeune homme qui tente de construire quelque chose(que va t'on lui léguer? Quel combat?). Allions nous. Rallions les autres. Il faut être persuasifs .Nous sommes les fils d'un autre monde.Nous ne nous mentirons pas.

testaw à 16:29, le 05.03.05 - Haut


"Mes excuses"
Le meilleurs spectacle que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui. Dieudonné dénonce le communautarisme.
Son discours est clair, et absolument pas antisémite comme on peut l'entendre à tout va.
J'encourage tout le monde à voir son spectacle, de cette manière, qui que vous soyez, vous pourrez avoir une opinion fondé.
Encore Merci Dieudonné pour les larmes que j'ai pu déverser en riant.

PEACE

Abraham à 02:04, le 29.03.05 - Haut


moi je deteste dieudoné c un gros con un salopard!!! désole pour les gros mots!

claire 16 ans à 17:49, le 09.04.05 - Haut


Parmis tous ceux qui crachent sur dieudo, j'aimerai juste savoir combien parmi vous ont vu ses spectales ?
Je ne pense pas qu'après les avoir on puisse continuer à le traiter de racistes, de fachos, d'antisemite, de tout ce que vous voulez.

Ok je comprend que ce qu'il a dit puisse choquer, que les mots employés n'étaient peut-être pas les bons.

Je suis d'accord avec testaw quand il dit:
Arretez de nous dire comment garder le souvenir.

Il ne faut pas oublier, ni minimiser ce qu'il s'est passer avec les Juifs pendant la guerre, mais faut-il pour autant le stigmatiser ?
Sont-ils les seuls à avoir souffert ?

Je pense que dans le fond dieudo veut dire qu'il trouve injuste qu'on ne parle que du génocide Juif, alors que les noirs ont été deportés impunement pendant des siècles et que leur mémoire n'est pas honorée comme il pense qu'elle devrait l'être.
On peut dire qu'il jalouse le "devoir de mémoire" de la shoah, mais de la à le traiter d'antisémite, non.

stephane à 13:32, le 13.04.05 - Haut


tu l'aime bien et ba tu ne vas pas sur le bon chemin mon vieux!!!!!!!!!!!!moi, j'ai ete voir un spectacle et franchemant tu vois je ne l'aime pas du tout ce qu'il dit choque vraiment alors moi je ne vous conseille pas d'y alleez

claire à 13:01, le 16.04.05 - Haut


Je déteste Dieudonné sur toute la lignée. Par ailleurs, je fais part de mon mécontentement : lorsque je suis sanctionné d'un point sur mon permis de conduire et de 135 euros d'amende pour un petite excès de vitesse, Dieudonné est toujours relaxé pour des faits mille fois plus graves qui s'appellent du négationnisme et de l'incitation à la haine raciale. Si la loi est sévère pour une ifraction routière, elle doit l'être encore plus pour des délits d'antisémitisme. Enfin la France n peut pas accepter la propagation de toute forme de haine sur son sol.

doudou à 11:38, le 04.03.06 - Haut


Paier pour aller voir un spectacle d'une personne qu'on n'aime pas ? c'est contradictoire O_o

Sinon Dieudonné n'est à mon avis pas raciste, certes, il aurait du y aller avec un peu de tact mais la vérité était là. Je l'admire pour son courage parce qu'il a osé montrer qu'il défend ses idées et ne joue pas à l'hypocrite comme certains personnes du showbiz.

Joe à 03:29, le 29.04.06 - Haut



Ajouter un commentaire

(balises <strong>, <em> et <a> autorisées)





Ce site est hébergé par ovh. Il a été codé à la mimine par son auteur (aidé par la doc php). Les jours de beau temps, il a le bon goût d'avoir un code XHTML1.0 valide et il en va de même pour sa feuille de style, et pour son pauvre petit et ignoble fil RSS. Mon voisinage est disponible sur GeoURL.