Being be-rewt



Mardi 24 août 2004

Zénon

Comme la rentrée approche à grand pas, on va faire une rentrée studieuse avec la version la plus connu du paradoxe de Zénon (philisophe grec de -400 av. J.C. environ), le paradoxe de la flèche.

Pour atteindre sa cible, une flèche doit d'abord parcourir la moitié de la distance qui la sépare de celle ci. Mais une fois à mi-distance, elle doit encore parcourir la moitié de la distance restante. On se retrouve donc dans le cas initial : la flèche doit parcourir la moitié de la distance la séparant de la cible avant de la toucher. Or, la moitié d'une distance n'est jamais nul. Donc la flèche ne pourra jamais parcourir toute la distance la séparant de la cible. Donc la flèche n'atteindra jamais la cible.

Ce paradoxe en fait n'en est pas un puisqu'il suffit d'un peu de raisonnement mathématique pour en venir à bout... Maintenant il suffit d'attendre (ou de proposer ici) la solution. Bien évidemment, votre moteur de recherche préféré doit connaître cette solution mais elle perdrait alors de son charme.

La réponse est donnée dans un commentaire

be-rewt à 09:46 - Haut - 18 commentaires



Vendredi 06 août 2004

Ministère de la santé et de la communication

Après le désormais classique Fumer tue, on nous propose Boire enceinte fait des attardés qui risque de faire un malheur sur votre étiquette de bourgogne blanc pour accompagner la blanquette de midi chez tante Cécile. C'est désormais une certitude :

Être ministre de la santé rend con.

be-rewt à 10:35 - Haut - 6 commentaires



Mardi 03 août 2004

Le beau retour

Sam est de retour et je suis denouveau jaloux de ses talents de designer.

Oui ce message est très court, c'est juste pour montrer que je vis encore et animer un peu la blogosphère.

be-rewt à 11:17 - Haut - 1 commentaire





Ce site est hébergé par ovh. Il a été codé à la mimine par son auteur (aidé par la doc php). Les jours de beau temps, il a le bon goût d'avoir un code XHTML1.0 valide et il en va de même pour sa feuille de style, et pour son pauvre petit et ignoble fil RSS. Mon voisinage est disponible sur GeoURL.