Being be-rewt



Mardi 27 juillet 2004

Viabloga

Voilà, Viabloga est lancé aujourd'hui. Viabloga, c'est l'avenir du blog. Viabloga c'est certainement le meilleur choix pour tout blogueur qui se respecte et qui n'a pas envie de coder. Avec viabloga, tu deviendras riche et prospère et tes lecteurs t'adulerons. Viabloga, parce que c'est bien.

Oui, je suis aussi impartial que doué pour faire une publicité subtile.

be-rewt à 17:28 - Haut - 2 commentaires



Vendredi 23 juillet 2004

Simon est orphelin

Autant Sacha Distel... Ça m'émeut autant que la mort de mamie Geneviève par un joli mois d'août (ah on peut pas dire, on est moins gaté par le soleil cette année ma bonne dame), autant Serge Reggiani, ça me fait bien chier. Il y a beaucoup de grands chez les Serges morts... Gainsbourg, Reggiani... Brassens. Voilà, il est temps de terminer cet hommage Toubonesque.

Ah oui, ceux qui n'ont pas suivi le rapport avec le titre iront lire ce texte de toute urgence.

be-rewt à 14:13 - Haut - 3 commentaires



Mercredi 21 juillet 2004

Le marteau et l'enclume

Extrait de la déontologie du blogueur, rédigée par JLR (certainement une erreur de jeunesse) :

(4) Dans chaque article, cite ta source. Cela relève de la modestie aussi bien que d'une manière de ne pas être auto-centré sur tes écrits

Bon évidemment, il y a des exceptions, comme quand on lit une rumeur qui nous parraît intéressante sur le blog de quelqu'un qu'on ne veut pas lier. Une casserole en plus, mediatic va commencer à ressembler à un carosse de jeunes mariés

Cher Jean-Luc, tu as oublié les 24 autres règles aussi ou c'est juste celle-ci qui te pose problème ?

PS : Le billet a disparu, étonnant, non ?

be-rewt à 14:18 - Haut - 7 commentaires


Ailleurs

be-rewt à 13:59 - Haut - 3 commentaires



Mardi 20 juillet 2004

Le nutella et le noir extra

Tout bon amateur de chocolat vous le dira, la qualité d'un chocolat noir extra est largement supérieure à celle d'un pot de nutella. Et pourtant, nombreux ceux qui n'échangeraient pas leur pot contre deux plaques, même si elles lavent plus blanc. Chacun a ses habitudes et à vouloir les changer avec plus ou moins de douceur, on s'expose à de la casse.

Dans des moments comme celui-ci, je ne regrette pas d'avoir décider de ne plus faire apparaître les catégories des billets sur mes pages. En effet, à la lecture de ce premier paragraphe, qui pouvait deviner que je voulais parler de blog. Donc oui, j'ai honteusement utilisé la métaphore du nutella pour rendre mon lecteur attentif aux problèmes rencontrés par u-blog. Mon but est de complèter l'avis de Laurent sur le sujet. Contrairement à Laurent, je ne crois pas que l'aspect communautaire ou la gratuité soit au cœur des revendications des u-blogueurs voulant garder leur blog. La gratuité, évidemment que non. La plupart de ceux qui grognent aujourd'hui (Aurora en tête), payent pour leur u-blog. L'aspect communautaire n'y était pas plus très marqué qu'ailleurs, ce n'était pas la grande force de la plate-forme. Non, ce qui bloque tous ces gens, c'est de leur présenter un produit complètement différent (typepad) comme une évolution de leur outil initial. Ils avaient leurs repères et des perspectives qui leur convenaient, on a changé la donne.

Que reste-t-il comme solution ? Une fois le rapprochement entre typepad et u-blog effectué, il semblait évident que si u-blog subsistait, ça serait en état. Les améliorations promises, c'était une plaque de noir extra, adieu le nutella. Il fallait s'y attendre ? Oui, surement, d'ailleurs, Karlstradamus l'avait prédit :

Les investisseurs ne sont pas des anges malgré leur nom en anglais. Ce sont des personnes qui sont là pour faire de l'argent, valoriser une entreprise pas pour la rendre rentable et prospère, mais pour la rendre facile à vendre et donc faire des bénéfices. Il n'y a aucune notion de création sociale et de pérennité sociale, d'investissement à long terme.

be-rewt à 11:16 - Haut - 2 commentaires



Lundi 12 juillet 2004

Dealer de bounty

L'assemblée nationale a enfin voter le projet de loi qui mettra fin à l'obésité dans le pays. Les sodas et barres chocolatées sont boutées hors des établissements scolaires. Dès la rentrée 2005, les jeunes obèses de France ne pourront incriminer l'état pour lui demander le remboursement de son pantalon taille 52. Avec un peu de chance, dès 2006, le sauna fera son entrée au programme et on aura le droit à des menus basses calories à la cantine dès 2007. Après, on s'attaquera aux anoréxiques. Gavage obligatoire pendant la récréation, premier établissement pilote dans le Gers.

Le commerce sous le manteau risque de s'organiser. On imagine déjà la revente à la sauvette de bouteilles de coca 33 centilitres, perdue entre une barettes de résine de canabis et un cachet d'extasy, les accros au sucre séchant les cours pour aller chercher leur dose à la superette du coin.

Évitons de responsabiliser les gens, ils pourraient y prendre goût. C'est bien connu qu'on ne grossit qu'à l'école, pas en se baffrant de nutella devant la télé en rentrant à la maison (la rédaction tient à préciser qu'elle n'a rien contre les gens qui utilisent le nutella comme anti-dépresseur).

be-rewt à 10:40 - Haut - 13 commentaires





Ce site est hébergé par ovh. Il a été codé à la mimine par son auteur (aidé par la doc php). Les jours de beau temps, il a le bon goût d'avoir un code XHTML1.0 valide et il en va de même pour sa feuille de style, et pour son pauvre petit et ignoble fil RSS. Mon voisinage est disponible sur GeoURL.