Being be-rewt



Mardi 25 mai 2004

Verdict ?

Il parraît qu'ils étaient coupables, ils l'avaient dit aux informations. L'horreur, faire ça subir ça a des enfants.

...

Il parraît que presque tout était faux, que l'instruction a été mal menée. Ils l'ont dit aux informations. Ils étaient presque tous innocents. Plus de deux ans de prison, un suicide, tout ça pour rien. L'horreur, faire subir ça à des innocents.

...

En fait non, ils sont bien coupables il parraît. Elle avait menti. Quand ? On sait pas bien, on sait plus. Et puis il y a ce gamin, il ne peut pas mentir. Sauf que là, si, on dirait bien que si, il ment. Ils l'ont fait comprendre aux informations.

...

Tu doutes ?

Non, pas moi, je n'ai pas à juger, ça me semble si lointain. Je m'imagine juste un instant à leur place, à coté du juge. Entendre ces horreurs depuis des semaines, avoir la nausée. Entendre tout et son contraire et devoir juger. Là je douterais de tout. D'eux, de moi, de la Justice.

be-rewt à 13:54 - Haut - 1 commentaire



Mardi 18 mai 2004

Roger, la même chose !

La vie ne tient qu'à un fil, le bonheur aussi. Soit heureux et tu ressembleras à une marionette.

On est seulement mardi et il serait déjà temps que la semaine se termine, j'écris des conneries.

be-rewt à 15:03 - Haut - 2 commentaires



Lundi 17 mai 2004

Pendant mon silence

be-rewt à 11:37 - Haut - 0 commentaire



Mardi 11 mai 2004

Fluidifions les simili-tableaux

Je sais que beaucoup n'aimes pas la quête des mise en page à la tableau avec une conception par bloc. Cependant il est rageant de buter contre des problèmes simples quand on veut adapter ce type de mise en page. Je n'avais jamais reussi avant à faire un design fluide qui garde une apparence de tableau sauf dans des cas particuliers simple. J'ai enfin trouvé un peu mieux et je vous livre la solution dans le deuxième article de Being Be-Rewt. Les commentaires, ressource similaires (j'ai rein trouvé d'approchant en cherchant bien mais si ça existe, dites le moi) sont les bienvenues, comme d'habitude.

be-rewt à 16:49 - Haut - 5 commentaires



Mardi 04 mai 2004

L'homme de gauche

Tiens, un commentaire de haute niveau chez Laurent. J'aime ces gens qui vous rendent la politique facile à vivre. Ceux qui pense que l'homme de gauche doit forcémment vivre dans un studio miteux, se nourrir de conserves à bas prix et porter des costumes élimés pour les grandes occasions (le marcel blanc auréolé d'une jolie tâche de graisse repésentant la région natale du sujet conviendra le reste du temps). L'homme de gauche doit porter la barbe en collier et être un syndicaliste de la fonction publique, avoir une vie terne et sans luxe. En gros l'homme de gauche est une caricature du fils caché d'Arlette Laguiller avec Robert Hue qui aurait été élevé par Bernard Thibaut.

J'aime bien et j'admire cette belle preuve d'intolérance dans cette frange masochiste de la gauche. Je m'amuse à imaginer leur réaction indignée s'ils rencontraient leurs homologues de droite. Ceux qui s'imaginent qu'être de droite c'est avant tout appartenir à une certaines bourgeoisie, avoir un certains statut social et une résidence secondaire pour emmener les enfants en week-end quand les scouts de France font relâche.

Être de gauche, c'est refuser le luxe, être de droite c'est considérer ce même luxe comme un besoin, c'est simple et con comme raisonnement.

be-rewt à 13:57 - Haut - 8 commentaires


Standards, Séparation fond / forme et accessibilité

Réveillé de ma léthargie bloguesque par le billet de Morgan sur l'accessibilité et la réaction de Iok' dans ses commentaires, voilà donc mon opinion sur le sujte brulant du respect des standards et de la conception par bloc dans le cadre de l'accessibilité. On peut peut-être aujourd'hui faire un site accessible avec des tableaux (voir des frames tant qu'on y est) et sans produire du code HTML valide, à vrai dire je m'en moque. Ce qui importe, c'est que cette solution n'est ni viable à long terme ni la plus facile.

Pas la plus viable car un code invalide est un code qui laisse plus de liberté d'interprétation au navigateur utilisé. On pourra rétorquer que les CSS sont eux aussi dépendantes aux (mauvaises) interprétations des navigateurs. Seulement on peut espérer sans trop s'avancer que les prochains navigateurs les supporteront efficacement et on peut tester le résultat avec un navigateur actuel. Qui sait ce qu'il adviendra d'un code invalide avec la prochaine génération de navigateurs ? Personne.

Pas plus facile car la séparation fond / forme vous mache le travail concernant l'accessibilité. Votre page avant application des feuilles de style est déjà lisible telle qu'elle apparaît dans un lecteur d'écran. Pas de tableau inutile, il vous suffit de remplacer les images par le texte alternatif et de lire votre page à haute voix pour savoir si le contenu est facilement quand on utilise un lecteur d'écran. La séparation fond / forme n'est pas indispensable mais elle est le moyen le plus simple de construire sa page en prenant en compte l'accessibilité dèsle début. Rajoutez un seul tableau de présentation et je vous assure que vous aurez immédiatement plus de mal à vérifier où vous devez placer vos liens de navigation par exemple.

Alors oui, on peut faire du développement accessible sans respecter les standards. On se complique la vie, on ne voit pas plus loin que le bout de son nez mais ça peut marcher. Oui, il est temps de sensibiliser le monde des défenceurs de l'accessibilité aux standards. Mais je ne pense pas que le bon arguement soit Ça ne respecte pas les standards donc ça n'est pas accessible. On a assez d'arguments valables pour éviter ce raccourci.

be-rewt à 12:27 - Haut - 0 commentaire





Ce site est hébergé par ovh. Il a été codé à la mimine par son auteur (aidé par la doc php). Les jours de beau temps, il a le bon goût d'avoir un code XHTML1.0 valide et il en va de même pour sa feuille de style, et pour son pauvre petit et ignoble fil RSS. Mon voisinage est disponible sur GeoURL.