Being be-rewt



Lundi 29 mars 2004

Comment taire ?

Mediatic supprime des commentaires. Il empêche même certains de commenter (lire le commantaire de Guillermito dans le lien précédent). Il n'est pas le seul, chez mon grand ami Jeff (qui a terminé deuxième hier en île de France, ce seul résultat me réjouit) aussi, on joue de la hache à deux mains dans les commentaires. On a tellement taillé d'ailleurs que je n'ai pas de liens à vous proposer. Loïc lui nous explique qu'il ne répond pas aux commentaires anonymes. Si vous voulez une réponse, merci de bien vouloir donner vos noms prénoms et adresse complète.

La force d'un blog, c'est que tout le monde peut critiquer ce qui y est écrit expliquait Loïc sur BFM. Si on est pas d'accord avec le contenu d'un billet, on peut le faire savoir dans les commentaires. Vous avez beaucoup de chance que quelqu'un vienne dire que c'est faux et ça va rester dans vos commentaires disait très exactement Loïc dans son interview. Dans deux des cas citer ci-dessus, on n'a plus de contradiction de ce qui était dit, les Garcimore des blogs ont tout fait disparaître. Dans le troisième, on élude la question. Voilà une belle démonstration des blogs utilisés pour le débat d'idées. Vous reprendrez bien une part de démagogie, c'est les apôtres de la e-démocratie qui régalent.

be-rewt à 10:57 - Haut

Commentaires

C'est sur que le debat ou la conversation se ferme ou ne se crée pas si l'on inhibe ou retire les commentaires. Surtout que les commentaires font vivre un billet (meme si mon blog est peu commenté).
Cependant il m'est arrivé de retirer un commentaire qui était déplacé.
Il faut voir les raisons qui poussent les blogueurs à retirer les commentaires.
Mais les interdire, c'est vrai que ce n'est pas du principe du blog.

Promesses à 13:52, le 29.03.04 - Son site - Haut


À la place de Loïc, j'aurai carrément sucré le commentaire. Parce que anonyme et super-insultant ("trou du cul"), chez moi ça suit le même traitement que les "so much joy with Viagra". Il faut un minimum de modération. Par contre les avis contradictoires, voire même sarcastiques, je garde.
De fait, je n'ai encore jamais eu a supprimer un commentaire non-anonyme, sauf sur demande de son auteur.

Laurent à 14:45, le 29.03.04 - Son site - Haut


Chez Loïc, c'est surtout l'argument qu'il donne pour ne pas répondre qui est amusant.
D'ailleurs, si la forme du commentaire est désastreuse, la question qui est posée est assez intéressante et donc le commentaire mériterait juste (à mon goût) d'être édité pour supprimer la partie insultante. J'ai d'ailleurs hésité à reformuler le commentaire, juste pour voir si on obtient finalement une réponse.

be-rewt à 14:55, le 29.03.04 - Haut


G acheté 2 amstères nains ,il n'arretent pas de se battre et je voudrais savoir s'ils vont s'arreter dans pas lontemps

tào zuqy à 17:36, le 02.04.04 - Haut



Ajouter un commentaire

(balises <strong>, <em> et <a> autorisées)





Ce site est hébergé par ovh. Il a été codé à la mimine par son auteur (aidé par la doc php). Les jours de beau temps, il a le bon goût d'avoir un code XHTML1.0 valide et il en va de même pour sa feuille de style, et pour son pauvre petit et ignoble fil RSS. Mon voisinage est disponible sur GeoURL.