Being be-rewt



Lundi 23 février 2004

Le trash variété, révolution musicale

Via Merriadoc, cette perle:

Nous avons vraiment révolutionné la musique dans le sens ou nous avons inventé un nouveau concept, celui du « trash variété ». C'est de la variété avec un peu de trash. C'est un notre style. On peut aussi l'appeler pop/rock, mais on préfère « trash variété  ».

Je l'avais déjà dit en filigrane dans de précédents billets, je n'aime pas, pas du tout, mais alors vraiment pas Kyo. Le mélange détonnant de tout ce qui fait un bon groupe bien naze. Essayons tout de même de lui trouver une catégorie parce que « Trash variété » je touve que c'est un peu trop « jmelapète » pour un groupe qui a découvert en écoutant Scorpions (certainement) que si on saturait pas trop le son de sa guitare on pouvait encore passé à la radio avec l'aspect rebelle en plus. Pop/Rock aussi convient mal ou alors mauvais pop/rock, mais là encore, on ne couvre pas assez les spécificités du groupe.

Reprenons d'ailleurs ces spécificités. Une guitare saturée mais pas trop, voilà qui nous rapproche de la catégorie Rock FM. Ça fait moins vendeur comme style, mais on approche du but. Rajoutons à ça des paroles digne d'un chimérique l'adolotron (un truc qui vous génère automatiquement des phrases sur le suicide qui tue, la douleur qui fait mal et la tristesse triste). Et on atteint un bon vieux Rock FM pour ado.

Avril Lavigne ou Evanescence sont passés par là, la plupart des slows rocks aussi, mais Kyo, eux, ils innovent. Je vois pas vraiment où ils innovent (à part DMC, merci). Ah si, c'est vrai qu'en français sur ce créneau, c'est les premiers. Précurseur francophone dans un style qui marche à l'étranger, on attendait ça depuis les 2B3, précursseur en boys band pour midinette prépoubère. Kyo, c'est le pendant gothique de Lorie, un pour les ados qui vont mal, l'autre pour ceux qui sont joyeux (et un peu concons). De quoi se vanter de révolutionner la musique, assurément.

be-rewt à 11:06 - Haut

Commentaires

Je vois cette étiquette "trash variété" plutôt comme un éclair de lucidité : "on fait de la merde jetable".

Laurent à 11:33, le 23.02.04 - Son site - Haut


« Je l'avais déjà dit en filligramme »

Ça t'a échappé. Mais c'est filigrane bien sûr.

Jerotito à 14:14, le 23.02.04 - Haut


Rohhh, elle est belle celle-ci. Je vais me l'encadrer.

be-rewt à 14:18, le 23.02.04 - Haut


pensez à chacun!kyo c pas mal il y a de belles mélodies et surtt de belles paroles ca change des FUUUUUUUUUCK!!!! balancés à tt bout de champ un peu de douceur ca fait pas de mal.Tt change le rock aussi!

jess à 11:53, le 12.10.04 - Haut


jess tu sais, il y a enormement de groupes 100 fois meilleurs que kyo, et qui ne disent pas "fuck" dans leur chanson... Et même quand ils le font,c'est souvent plus profond que les textes de kyo ... Dire que ces abrutis de kyo ont confondus lors d'une interview Delerm et Biolay (pendant toutes l'intervieww ils ont cru parler de Delerm alors qu'ils étaient en train de "juger" biolay ... No comment.. ^^

eloise à 16:46, le 15.10.04 - Haut


Vous savez, si ça ne vous plait pas (à moi non plus d'ailleurs) rien ne vous oblige à écouter... ni à en parler.

Ouistiti Sex à 19:58, le 15.12.04 - Haut


en même temps ce genre de groupe pendant un moi on en entend parler partout , télé ,radio, pub, impossible d'y coupé même en detestant kyo j'ai déja entendu pas mal de chanson (merde mes piles de rechange pour mon baladeur dans le bus du lycée.......;) )

superyaourt à 20:55, le 21.02.05 - Son site - Haut



Ajouter un commentaire

(balises <strong>, <em> et <a> autorisées)





Ce site est hébergé par ovh. Il a été codé à la mimine par son auteur (aidé par la doc php). Les jours de beau temps, il a le bon goût d'avoir un code XHTML1.0 valide et il en va de même pour sa feuille de style, et pour son pauvre petit et ignoble fil RSS. Mon voisinage est disponible sur GeoURL.