Being be-rewt



Vendredi 30 mai 2003

Commentaire

J'avais lu il y a quelques jours le billet de mouche concernant le lien entre popularité des blogs et les commentaires. Jusque là, je n'avais pas grand chose à rajouter, j'étais assez d'accord avec elle sur le fait que le nombre de commentaire dépend beaucoup des habitués et de l'attitude du blogger.

Seulement voilà, quelques jours plus tard, Laurent, déjà à l'origine de cette reflexion sur les commentaires enfonce le clou en expliquant en commentaire qu'il fait le lien entre l'intérêt pour un post et le nombre de commentaires.

Je ne suis pas vraiment d'accord et je m'en explique. Bien souvent (comme pour l'article de mouche cité ci-dessus), j'apprécie la lecture d'un article, je le trouve intéressant mais je n'ai rien à en redire. Je ne vais pas polluer les commentaires pour dire juste c'est vrai, tu as raison. Du coup je ne dis rien alors que le sujet m'interesse. A contrario, il m'arrive de commenter un sujet sans grand intérêt, juste pour me divertir.
Non, les commentaires ne reflètent pas l'intérêt d'un post et je me dis de plus en plus qu'ils ne répondent à aucun critère tangible.

be-rewt à 13:02 - Haut - 9 commentaires


Retour au source

Ou le message subliminal à la mode HTML. Comprenne qui pourra.

be-rewt à 11:54 - Haut - 3 commentaires


Mon weblog n'est pas une thérapie

J'y aurais presque cru au début, mais il s'avère que ce n'est pas le cas.

Pourtant l'idée était pas (trop) mauvaise, j'avais même l'impression qu'elle marchait pour certains. En cas de mal-être un post par jour pendant la durée du mal et hop c'est réglé. Mon auto-médication me semblait sans faille. Sauf qu'avant le weblog j'avais déjà du mal à trouver la cause exacte des crises. Depuis, non seulement je ne les trouve pas (donc c'est dur d'en parler) mais en plus je les cherche avidement pour pouvoir m'épandre, ce qui augmente le mal. La meilleure des médecines reste le day-off, un vraijour sans rien, ni blabla, ni projet. Un jour d'insouciance.

be-rewt à 09:50 - Haut - 0 commentaire



Mardi 27 mai 2003

A vendre

On peut se garer facilement qu'il avait dit... Après avoir tourné pendant cinq minutes dans le coin, mouais, on a une place à 400mètres environ. Ça serait presque bien (enfin je pense) à Paris, mais à Nancy, c'est déjà à la limite du supportable.

Une soixantaine de mètres carré qu'il avait dit... 54 pour être précis, à neuf mètres carré pour une dizaine, le compte est bon. Les dix pour cent de réduc' sur la surface, c'est pour mon cul visiblement, vu le prix de l'appart.

La cuisine vous pouvez y prendre votre petit déj à deux voire à trois qu'il avait dit aussi... Pas de problème, on peut même y manger à quatre, en poussant bien, on doit tenir à quatre debout dans la cuisine, non ?

On va continuer les visites (je suis enchanté) et on vous rappellera si on est intéressé (n'y copte pas trop quand même). Au revoir (adieu même).

be-rewt à 16:04 - Haut - 1 commentaire


Qu'est ce qui a qui va pas ?

La phrase titre de cette news a été désignée phrase testiculofractrice numéro deux par votre serviteur, devant l'incomparable comment ça va ? en guise de bonjour. Je me reserve le droit de déformer le nez ou (toute autre partie du corps se trouvant à portée de tir) de toute personne cherchant à me tirer les vers du nez quand ça ne va pas. Je ne me raconte pas facilement, quelque soit les circonstances, c'est pourtant pas dur à comprendre.

be-rewt à 14:05 - Haut - 0 commentaire


On me dit jamais rien

Blogarythme a rouvert et je le découvre par hasard en cliquant sur un lien de mon bookmark qui prenait la poussière. Ralala, jamais de la vie je peux vous faire confiance pour me prévenir quand y'a des trucs importants qui se passent dans le monde.

be-rewt à 12:02 - Haut - 1 commentaire



Lundi 26 mai 2003

Parlez moi de lui

Comment peut on trouver agréable d'entendre quelqu'un vous complimentez ou raconter votre vie en votre présence. Si je ne m'étale pas sur mon cas en temps normal, ce n'est pas pour que d'autres le fassent à ma place.

Être l'auditeur de votre vie racontée par un autre est réellement éprouvant. Pas assez pour réagir violemment ou modifier les hérésies proférées car après tout cela m'importe peu. je me moque de l'image que les gens peuvent se faire de moi. Je supporte juste mal qu'on leur propose une image toute faite.

Sinon le week-end était bon. Ce n'était pas au tour de ma vie d'être narrée en public lors du repas dominical. Ça agace tout de même, ça rappelle de mauvais souvenirs sûrement, mais c'est tout de même plus supportable.

be-rewt à 12:23 - Haut - 2 commentaires


Révisons nos classiques (2)

Niveau musical, je suis adepte d'un hétéroclisme qui frôle le grand n'importe quoi. Ce matin, je me suis retrouvé avec Les mensonges d'un père à son fils en tête. Autant dire que ça se marie mal avec system of a down (ce qui me fait penser qu'il faudrait tout de même que je me fasse de vraies playlist pour éviter ce genre d'enchainement sur le PC).

Donc, pour le plaisir des plus grands et pour le malheur des plus allergiques aux chansons de vieux, je vous livre les paroles:

Le temps, petit Simon
Où tu m'arrivais à la taille
Ça me semble encor' tout à l'heure
Mais déjà tu m'arrives au cœur
Pour toi commence la bataille...

Le temps, petit Simon
Que je te fasse un peu l'école
Me semble venir aujourd'hui
Redonne-moi de cet alcool
Que je te parle de la vie...

Tu verras...
Les amis ne meurent pas
Les enfants ne vous quittent pas
Les enfants ne vous quittent pas
Les femmes ne s'en vont pas...

Tu verras...
On rit bien sur la Terre
Malbrough ne s'en va plus en guerre
Il a fait la dernière
Tu verras...

Et puis, petit Simon
Chez nous, personne ne vieillit
Nous sommes là et ne crois pas
Que nous partirons d'aujourd'hui
Pour habiter dans autrefois...

L'amour, c'est tous les jours
Qu'on le rencontre dans la vie
Et rien ne passe et rien ne casse
Redonne-moi de l'eau-de-vie
A peine à peine, voilà merci

Tu verras...
Les amis ne meurent pas
Les enfants ne vous quittent pas
Les femmes ne s'en vont pas...

Tu verras...
On rit bien sur la terre
Malbrough ne s'en va plus en guerre
Il a fait la dernière
Tu verras...

Les femmes infidèles
On les voit dans les aquarelles
Elles vous querellent sous les ombrelles
Dans la vie ce ne sont pas les mêmes
Elles nous aiment, elles nous aiment...

Un homme, petit Simon
Ce n'est jamais comme un navire
Qu'on abandonne quand il chavire
Et tout le monde quitte le bord
Les femmes et les enfants d'abord...

Tu verras...
Les maisons ne meurent pas
Les idées ne vous quittent pas
Le cœur ne s'en va pas

Tu verras...
Tu va suivre en beauté
Les chemins de la liberté
Tu vivras tu verras
...comme moi...

Le temps, petit Simon
Où tu m'arrivais à la taille
Ça me semble encore tout à l'heure
Mais déjà tu m'arrives au cœur
Pour toi commence la bataille

Alors, petit garçon
Moi qui t'aimais, toi qui m'aimais
Souviens-toi que ton père avait
Une sainte horreur du mensonge
Une sainte horreur du mensonge....

Paroles et musique: Jean-Loup Dabadie - Interprète: Serge Reggiani

be-rewt à 11:08 - Haut - 0 commentaire


Ne plus commenter à chaud

J'ai parfois parlé ici de CD que je n'avais pas eu le temps d'écouter assez. Du coup, j'ai laché à tort des avis qui n'étaient pas définitifs. Par exemple, je suis arrivé ce matin avec Steal this album de System of a down. Bah contrairement à mon avis initial, il troue tout de même le slip. Bon, il a un packaging de merde, mais ça pulse veugra.

Par contre, je garde mon avis négatif sur le dernier Ben Harper trop éloigné du son blues des premiers albums et je double la mise en ce qui concerne Mickey 3D dont le dernier album a certainement les textes le plus mauvais des 3 (mouais, enfin, le premier sentait des panards aussi, on restera sur La trêve, bien mieux).

be-rewt à 09:48 - Haut - 0 commentaire



Vendredi 23 mai 2003

CSS du moment

Nouveau CSS, moins joyeux qu'avant, question d'humeur. L'ancien est toujours dispo comme style alternatif, à condition d'avoir un navigateur adéquat... Rajouter à la gestion de tout ce beau monde à ma todo-list.

Tant que j'y suis, Meujor m'avait promis un post pour aujourd'hui, il lui reste encore quelques heures avant qu'il ne doivent me régler des indemnités que je fixe arbitrairement à un kebab par jour de retard.

Edit: Mon dieu qu'il était moche sous ie ce layout... Retour à l'ancien le temps de corriger ça.

be-rewt à 17:00 - Haut - 1 commentaire



Jeudi 22 mai 2003

Etonnant, non ?

Rohhhh, le joli travail de taxonomie... Très bien fait et bluffant (via zeBishop).

be-rewt à 16:18 - Haut - 0 commentaire


Rencontre du troisième âge

Samedi dernier, en soirée. On cherche avec difficulté l'appartement d'amis chez qui on est invité. On entre dans une copropriété qui doit être la bonne. Manque de bol, aucune place non-réservé, et nous ne sommes toujours pas sûr d'être au bon endroit. Un vieux venait de se garer, il déchargeait tranquillement ses courses. On l'accoste gentillement pour lui demander si on est au bon endroit. Il nous répond avant toute chose mais qu'on a rien à faire ici en voiture : c'est une propriété privée, on doit se garer à l'extérieur avant de nous dire qu'une fois dehors on pourra revenir à pieds car c'est effectivement ici.

C'est typiquement le genre de personne qui vous pousse à haïr les vieux. Un pitbull aux cheveux blancs, qui vous mord en remuant la queue. Un chien de garde tout content de trouver sur son territoire des inconnus à attaquer.

be-rewt à 14:50 - Haut - 1 commentaire



Mercredi 21 mai 2003

Génie de naissance

Je m'en doutais un peu mais je n'osais le dire ouvertement, faute de preuve tangible. Donc, voilà, je suis un génie. Non, cela n'a rien avoir avec un test de QI contestable ou un résultat scientifique peu important. La preuve est bien plus imparable. En fait je suis un génie de naissance, une sorte de génie par accident. Pour être clair, je suis né exactement le Jour du Génie de l'Année 186 de la Révolution (via Navire.net).

be-rewt à 16:51 - Haut - 1 commentaire


Liberté d'expression limitée

Hier je faisais le malin avec les fonctionalités en cours ou à venir de mon blog... Mon système de commentaires a trouvé que je me la pétais un peu trop, il a donc décidé de se faire modifier pour être balancer un tas d'erreurs rigolotes.

Il est actuellement en pleine convalescence... Merci de me prévenir s'il rechute (et merci à Sugar de m'avoir prévenu lors de sa première crise).

be-rewt à 11:28 - Haut - 1 commentaire



Mardi 20 mai 2003

Révisons ensemble

Ce qu'il y a de con dans une thèse c'est qu'on a plus le vrai rythme étudiant, celui qui vous rend fébrile (ou presque) fin mai début juin. Ce qu'il y a de bien en lisant les autres weblogs, c'est qu'on reste en contact avec ce rythme et ses difficultés. On se rend compte que les diffcultés sont toujours les mêmes...

T'inquiète pas Milky, moi aussi je révisais (enfin presque) devant Roland Garros et je peux témoigner qu'on s'en sort pas trop mal (enfin presque (aussi)).

be-rewt à 16:58 - Haut - 4 commentaires


Empathie minimum non atteinte

Pour armoniser les différents cursus européens, le contenu et le format des cours à l'université doit changer. Il n'y aura plus normalement que des diplômes de sortie à 3, 5 et 8 ans (ces derniers étant pour les cons dans mon genre).
C'est marrant de voir comment s'organise ce changement dans mon secteur. Marrant de voir comme ils sont nombreux ceux qui essayent de garder leurs petits cours en place, sans se préoccuper de la cohérence de l'ensemble du cursus.

Pas encore en poste et déjà charmé par le professionalisme de certains de mes futurs collègues. Remarque c'est pas dur, je savais déjà qu'ils étaient nuls quand ils étaient mes professeurs. La différence est que maintenant je me rends compte que ce n'était pas seulement de l'incompétence, c'est surtout qu'ils se badigeonnent le générateur à caca de l'avenir de leurs étudiant.

be-rewt à 15:54 - Haut - 0 commentaire


Pourquoi tout ça ?

J'expliquais dernièrement que mon but initial en créant ce weblog n'était pas d'être lu. Non, je voulais juste expérimenter la construction de blog et l'implantation des outils qui lui sont liés. En ce moment, je suis retourné à cette préoccupation première et j'en profite pour faire le point:


Fait:
  • Le système de commentaire (c'est pas tout neuf d'ailleurs).
  • Le fil RSS (préciser son adresse sur la page d'accueil ne serait pas un luxe).
  • L'ajout d'une fonction de recherche sur le site.
  • Un CSS correct (même si cette [email protected]#% d'image ne veut pas être centrée sous internet explorer).

En cours:
  • La normalisation du site en XHTML strict.
  • L'accessibilité du site (bientôt conforme aux recommandations de la WCAG.

A faire:
  • L'ajout de trackback.
  • Les pings de notification de mise à jour (juste pour l'aspect technique).

Finalement, j'aime bien jouer avec mon weblog. Même si c'est plus passionant à faire qu'à décrire.

be-rewt à 10:45 - Haut - 0 commentaire



Lundi 19 mai 2003

C'est vraiment très intéressant

Extrait d'une discussion avec chérie, de retour de sa visite hebdomadaire (environ) de ce site:

Moi: C'est intéressant de lire mon blog ?
Elle: Oui, enfin ça dépend des posts...
Moi: Ah, et là, tu as lu quoi d'intéressant alors ?
Elle: Non mais je dis ça en général hein !
Moi: ...

Y'a des discussions qui ont le don de vous motiver un homme.

be-rewt à 11:15 - Haut - 2 commentaires



Vendredi 16 mai 2003

Distingo

Une image se voit ou se regarde, une musique s'entend ou s'écoute, un écrit se survole ou se lit.
La dernière fois que j'ai vu un intitulé de cours de "lecture rapide" j'ai eu un moment de rejet. La même désapprobation que quand je vois quelqu'un lire une BD trop rapidement pour la regarder en détail. Les grandes lignes ou rien, c'est parfois si proche.

be-rewt à 13:25 - Haut - 1 commentaire


Temps variable, avec joie

J'ai parfois abordé ici le sujet de mon humeur fluctuante, de ces moments de dépression chronique que je subis. A chaque fois, après coup, j'apprécie ces passages à vide. Ça peut parraître bizarre, mais j'ai l'étrange sentiment que j'en ai besoin pour mon équilibre. Il m'est nécessaire de douter, de me dire que quelque chose ne va pas. Besoin de rééquilibrer, de ne pas me laisser gagner par l'insouciance.

be-rewt à 10:12 - Haut - 1 commentaire



Mercredi 14 mai 2003

Elève internaute

Le niveau baisse, c'est pas de moi, c'est de Socrate. Socrate, étant mort en 399 avant Jésus Christ (tiens à ce propos, la date de référence c'est quelle mort de Jésus Christ ? La temporaire ou la définitive ?), si le niveau a baissé de manière constante depuis cette date, on peut facilement imaginer qu'un jeune de l'époque, après avoir appris à lire et à écrire à l'âge de quatre ans devienne mon confrère quelques années plus tard. Petit con.

Le niveau baisse, donc. Heureusement, le gouvernement actuel, en accord avec le précédent (c'est bien de continuer les bonnes réformes) à décider de réagir. Ainsi il a décideé de relancer le programme Internet à l'école. Ouf, nous sommes donc sauvé, les jeunes purront enfin apprendre à utiliser le web dès leur plus jeune âge. Ils découvriront le chat caramail encore plus jeune et oubliront leur grammaire avant même de l'avoir apprise. Je sais pas s'ils seront moins intélligent, mais au moins ils ne pourront pas le prouver dans un français correct.

Une dernière précision : non, je n'ai jamais chaté (chatté, tchaté ? Peu importe, ce terme est affreux) sur caramail de ma vie, contrairement à ce que mon français approximatif pourraît laisser croire.

be-rewt à 17:57 - Haut - 0 commentaire


Visibilité

Je viens de me rajouter à la liste d'annublog machinalement, comme si je devais le faire. Après coup, je viens de me demander pourquoi (ouais, je suis comme ça parfois : j'agis d'abord, je réfléchis ensuite, c'est mon coté Georges Bush). Pourquoi me semblait-il nécessaire de me faire recenser ?

Je dois avouer que je n'ai trouvé aucun argument autre que celui de la volonté d'être lu. Ça me gène d'ailleurs. Ce blog n'a pas pour autre but d'être divertissant. Il n'est pas nécessaire à qui que se soit, il ne contient aucune information qui mérite d'être rendue publique. À quoi bon faire la démarche d'en améliorer la visibilité ? Je crois que je me fais une petite crise d'égocentrisme.

be-rewt à 17:34 - Haut - 7 commentaires


Tiens un album de reprises...

Le dernier album constitué uniquement de reprises dont j'avais entendu des extraits, c'était lors d'une pub pour le CD de la Star Academy. Un truc à vous foutre sacrément les jetons. Entre le jeu de massacre et le plagiat vocal, y'en avait pour tous les mauvais goûts.

Heureusement, il y a des reprises qui peuvent être enchanteresse. En témoigne ce Strange Little Girls de Tori Amos, découvert grâce à Iok' que je tiens à remercier vu le plaisir que me procure l'écoute de l'album. Je ne peux pas dire que je trouve tout l'album excellent, mais j'en suis pas loin. Tout d'abord on ne peut être qu'épaté par l'impression d'unité que laisse l'album, on pourrait presque oublié que l'on a assemblé des morceaux d'artistes très variés. En reprenant entre autre des chansons d'Eminem, de Slayer ou de Depeche Mode on peut effectivement difficilement faire plus varié.
Il faut aussi avouer qu'il ne s'agit pas de simples reprises. Les morceaux sont totalement revisités, et je les trouve souvent plus attirants que les originaux (ce qui ne m'était arrivé qu'une seul fois, pour la reprise de I will survive par Cake.

Encore une fois, je suis vraiment tombé sous le charme. En plus, ça va encore diversifier ma playlist et ça me rend toujours heureux.

be-rewt à 10:16 - Haut - 0 commentaire



Mardi 13 mai 2003

Trop plein

Plein de choses à dire, trop, il me faudrait prendre le temps de mettre mon cerveau à jour. Je me demande même s'il ne vaudrait pas mieux supprimer tout ce qui y traine et repartir à zéro. Oublier tous ces mots qui s'y bousculent et qui m'on fait utiliser la touche suppr de mon clavier trop souvent aujourd'hui.

Pas plus fatigué qu'un autre jour, peut-être plus exigeant. Pour une fois que ça m'arrive ici, je ne vais pas m'en plaindre.

be-rewt à 15:23 - Haut - 0 commentaire


Le me-too du jour

J'aurais bien fait un petit pamphlet sur la grande Brigitte Bardot, mais Laurent s'en est tellement bien chargé que j'en reste sans voix.

Du coup je me contente de dire "tout pareil".

be-rewt à 10:28 - Haut - 0 commentaire



Lundi 12 mai 2003

Les nouveaux dévots

J'avais réagit en vitesse aux propos rapporté par Sof' à propos du catholiscisme (pas envie de rechercher la référence exacte). Je viens de lire la réponse sur le sujet de Boucle d'or (qiu n'a toujours pas de lien permanent, du coup j'ai une bonne excuse pour ne pas donner de référence précise) et j'ai eu envie de rajouter mon grain de sel (et un système de trackback à ce site parce que je me dis que ça serait vraiment utile).

Je suis plutôt agnostique moi aussi, mais j'ai un profond respect des croyances de chacun. Le principal reproche que je fais aux croyants est d'être (pour certains) assez souvent intolérant envers ceux qui ne partage pas leur vision du monde. Cette pensée réductrice qui consiste à penser que les moeurs qui ne leur conviennent pas sont difficilement accceptable dans notre société.
Ce qui me fait frémir est qu'aujourd'hui un grand nombre d'agnostiques ou d'athées présentent eux aussi la même intolérance. Je supporte mal l'image de "la bonne jeunesse catholique", je m'en moque même légèrement, mais il ne me viendrait en aucun cas à l'idée de lui reprocher les crimes des croisades ou la folie d'un Georges Bush en appelant à Dieu pour envahir l'Irak.

Les intégristes eux sont condamnables, quelques soit les idées qu'ils défendent. Les non-croyants ont visiblement commencer à trouver les leurs.

be-rewt à 14:05 - Haut - 5 commentaires


Entre amis

Quand on est plus de quatre, on est une bande de cons. A fortiori, moins de deux, c'est l'idéal.

- Pierre Desprosges -


Pas si éloigné de la réalité, même si les limites me parraissent un peu basse. Je ne développe pas, mais le cœur y est.

be-rewt à 12:03 - Haut - 0 commentaire


Retour délicat

Je vais finir par comprendre Meujor. Après quelques jours sans être passer par la case écriture ici, je dois faire des efforts pour redémarrer la machine. Il n'est pas naturel pour moi d'écrire ici, j'en ai juste pris l'habitude. contrairement à ce qu'on pourrait penser, je n'ai pas besoin d'écrire ici.

Et pourtant, j'y reviens. Alors pourquoi ? Certainement parce que ça m'amuse et que je trouve l'expérience enrichissante. J'espère juste ne pas avoir trop brisé l'élan.

be-rewt à 09:36 - Haut - 0 commentaire



Mercredi 07 mai 2003

Offline

Vacation jusqu'à la fin de la semaine, méritée je trouve (ouais, je suis peut-être pas très objectif non plus). Je vais tenter de rester à distance raisonable de mon PC, donc pas (peu) de mise àjour d'ici là.

be-rewt à 18:33 - Haut - 0 commentaire



Mardi 06 mai 2003

Et maintenant

Hier soir, a eu lieu la fin d'une partie de mon travail de recherche de l'année. Article terminé, envoyé, prêt à être jugé et je l'espère accepter pour une conférence.

Comme à chaque fois, j'en ressors vidé et écœuré par la lecture de ce que j'ai envoyé, à force de lire et relire le même contenu pour le valider, je ne le supporte plus. Je me demande s'il en va de même pour les réalisations artistiques. Y'a-t-il à la fin de l'écriture d'un roman, de la composition d'une chanson le même rejet de ce qui a été fait, non pas parce qu'on n'apprécie pas le résultat mais juste parce qu'on est sevré ?

Des réponses dans l'assistance ?

be-rewt à 17:06 - Haut - 4 commentaires


Pas convaincu, encore heureux

100 minutes pour convaincre... 100 minutes, c'est peu quand l'invité est Jean-Marie Le pen, représentant unanime de la sphère négative don je parlais il y a peu, version politique. Et pourtant, il est habile le bougre. Bien plus que la plupart des politiques.

Si je parle de ça, c'est que je discutais il y a quelques temps avec Meujor de l'impact qu'aurait un blog reflétant les idées les plus haineuses de notre société. Un blog infréquentable sous tout rapport, xénophobe, pro-guerre, empli de méchanteté gratuite et qui ne rabat pas la lunette des WC. Oui, ça pourrait être un concept.
Bon évidemment, on a déjà blogfucker dans le genre blog non-conformiste (et puérile) mais il n'est vraiment pas assez politiquement à chier.

be-rewt à 12:10 - Haut - 2 commentaires



Lundi 05 mai 2003

Balise langage

J'aimerais bien savoir pourquoi je ne peux pas utiliser fr_pl comme code de langage pour mon fil RSS ? Ça me semblerait logique, vu que je fais autant de fautes de français qu'un polonais francophone (ou plus, ça dépend des jours et du polonais).

Note: je n'ai rien contre les polonais, il ne parle pas mieux le français que les roumains ou les portugais (ouais, on a vu mieux comme rattrapage politiquement correct).

be-rewt à 10:56 - Haut - 1 commentaire


Google consulting de mai

Ce mois ci, misez tout sur Nice people. Les produits dérivés sont nombreux. On a tout d'abord les photos nues (ou plutôt photos nu, l'internaute moyen étant assez avare en accord des adjectifs), mais aussi les videos sexes, les images sous la douche, et qui sait, si tout se passe bien, on devrait pas tarder à avoir la partouze d'ici la fin de la semaine.

En terme de hits, Nice people attaque donc très fort, et devraient obtenir des résultats largement meilleurs que ceux de la guerre du golfe. En même temps, c'est normal, il fait beau, il serait dommage de s'attarder sur des sujets sérieux. C'est dans des moments comme ça où je doute de l'intérêt de l'internet grand public... En même temps, je doute déjà sérieusement du grand public.

be-rewt à 10:52 - Haut - 2 commentaires



Vendredi 02 mai 2003

Réflexion sur les blogrolls

Non, il ne s'agit pas de la suite de mes réflexions sur le lien entre ensemble et blogroll, mais plutôt d'un rebond *chboing* sur le commentaire de mouche à propos de ce post.
Ça a refait émerger une question que je me pose depuis pas mal de temps. Doit-on mettre dans ses liens (sa/son blogroll en particulier) uniquement les sites qu'on apprécie, dont on se sent proche ?

Ici, c'est pour l'instant le cas mais j'hésite à changer de point de vue. En effet, j'ai de nombreuses lectures dont je n'aime pas le contenu. Je les lis, justement parce qu'elles ne me correspondent pas et que j'aime bien confronter mon point de vue à ce que j'y trouve. Dois-je les référencer ? Après tout, elles font partie de ma sphère d'influence comme dis mouche, c'est le pôle négatif de cette sphère...

be-rewt à 16:08 - Haut - 6 commentaires


Ailleurs sur les blogs

Peu de temps pour écrire, je vais donc faire la tournée des blogs pour vous.

  • Je préfère largement quand Sof' fait parler Georges que quand elle parle religion (car même si je ne suis pas plus catholique qu'elle, j'ai tendance à trouver ça un peu franchement intolérant).
  • Meujor, ne veux toujours pas poster.
  • Nacara joue à Zelda, elle aussi...
  • Pour répondre à IokanaaN, qui joue avec css, un fil RSS est dispo ici, mais c'est une version même pas alpha qui mériterait que j'y passe plus de temps.

Trop peu de temps pour parler de tout ça correctement, je suis frustré.

be-rewt à 12:37 - Haut - 0 commentaire





Ce site est hébergé par ovh. Il a été codé à la mimine par son auteur (aidé par la doc php). Les jours de beau temps, il a le bon goût d'avoir un code XHTML1.0 valide et il en va de même pour sa feuille de style, et pour son pauvre petit et ignoble fil RSS. Mon voisinage est disponible sur GeoURL.