Being be-rewt



Lundi 31 mars 2003

Vent de folie

Diantre, il semblerait qu'Alizée se soit mis à dos une grande partie de la blogosphère (comme le prouve tout plein d'articles par ci par là, j'ai pas trop envie de copier coller mes sources). J'ai malheureusement raté la plupart de ses passages télé version mini jupe de mes douze ans et culotte en poil de castor, mais j'ai réussi à en voir un il y a une dizaine de jour.

Tout d'abord, à parler de tout ça, on en oublierait presque le principal : c'est musicalement niais. Un peu moins que du Lorie, mais niais quand même. Pour le reste, j'ai pas saisi ce qu'il y a de choquant.
Oui, c'est vrai que ça fait pas trop trop tenu de chanteuse pour enfant. Mais qu'a-t-elle de plus provocateur que les autres lolita qui confondent pull en laine et soutien-gorge ? Pas plus provocante, pas plus nulle (oui, en même temps, c'était dur)...

Reste que d'habitude les autres pouf' étaient américaines. On se plaint peut-être d'avoir la même chose chez nous. Les anti-américains devraient au contraire être content, ça limitera les importations. Tiens Jean-Kévin, fantasme sur Alizée, c'est un produit du terroir.

be-rewt à 14:04 - Haut - 3 commentaires


0.56 centimes

société de production cherche redacteur de question avec QI de bigorneau pour jeu télévisé à dominanle lobotomique.

Oui, c'est une nouvelle mode. Selon le bon vieux principe du donnez nous du fric qu'on en redistribue (un peu), l'idée est de faire payer les gens pour qu'ils puissent répondre à la question la plus conne du monde afin de pouvoir participer au tirage au sort.
Jusque là, je trouve déjà ça ridicule mais je veux bien comprendre. Par contre, la question, elle sert à quoi ? J'espère que c'est pas pour faire croire qu'il peut y avoir une sélection...

Si ? Non, mais y'a quand même pas des gens con à ce point !? Quoi ? Ah, oui, lui p't'être... Ou lui... Qui à dis toi ?

be-rewt à 09:36 - Haut - 2 commentaires



Vendredi 28 mars 2003

Gastro gastro man !

Ouais, c'est reparti. Promis lecteur, dès que j'ai un clavier sans fil pour écrire des toilettes, je suis de retour.

be-rewt à 10:14 - Haut - 1 commentaire



Mercredi 26 mars 2003

Fait divers

Le jeune Jean-Kévin, hormis son prénom ridicule, est un adolescent comme les autres. Il communique avec ses amis par SMS, comme les autres. Il chat sur internet comme les autres et récupère gratuitement des tas de logiciels et de biens culturels sur le net grâce aux joies du peer-to-peer, avec le plaisir affiché de niquer le système.

En bref, Jean-Kévin n'a rien de particulier qui puisse expliquer le fait qu'un inconnu lui ait balancer une grande claque dans la gueule. Rien de particulier, et pourtant, il l'a bien mérité.

be-rewt à 10:51 - Haut - 6 commentaires



Mardi 25 mars 2003

Et pendant ce temps là...

Toujours à propos de la présentation des informations sur yahoo, qui me prouve chaque jour qu'il est déplacé de mettre une rubrique people aussi près de l'actualité internationale.
Aujourd'hui, l'improbable rapprochement entre les constructions illégales de Johnny et les bombardements en Irak.

Yahoo aurait-il trouvé sans le faire exprès une sanction adapté à la politique extensioniste de notre chanteur national (enfin, national, non ! Rendons à la Belgique ceux qu'on ne veux pas garder) ?

be-rewt à 10:30 - Haut - 3 commentaires



Lundi 24 mars 2003

Oscars

Oui, c'était les oscars hier, l'occasion ou jamais de parler d'une autre remise de prix que les blogs d'or. Occasion que je ne pouvais pas rater... Même si j'y porte autant d'intérêt qu'aux dernières informations sur les hémoroïdes de choupette, la petite chatte de tante Jeanine.

Si, tout de même, jai entendu qu'ils avaient récompensé Michael Moore dans la catégorie Meilleur documentaire. Je sais pas vous, mais moi ça me pouse à ne pas suivre la voie de l'anti américanisme à outrance.

be-rewt à 09:19 - Haut - 2 commentaires



Dimanche 23 mars 2003

Devine qui c'est !

Ahhh, les corrections d'examens ! Un moment de bonheur rare. Se taper une centaine de copies partiellement illisible procure une joie intense, un peu comme une corvée de chiotte, mais en mieux.
Seulement, voilà, comme certains ont dû penser que cette joie ne pouvait combler à elle seule le correcteur, ils ont rajouter à cela une étape bien perverse : le décachetage des rabat contenant le nom de l'auteur de chacun de ces chefs d'oeuvre.

Effectivement, le décachetage peut parraître une activité relativement simple, même franchement conne, je te l'accorde. Cependant, tu n'as pas encore pris en compte la roublardise de certains étudiants, qui craignant que le rabat ne colle pas bien et que cela provoque la fin du monde y vont allègrement à coup de tube de colle pour rendre ce rabat plus dur à ouvrir qu'un coffre blindé.
Et quand enfin, on atteint le but, on se rend compte que la moitié du nom et parti en même temps et qu'on devra rechercher l'auteur dans la liste.

Ah je te vois déjà lecteur dire que malgré tout cela permet à l'étudiant d'être juger équitablement. Tu la crois révolue, l'époque où on corrigeais avec une photo de la promo devant les yeux. Et bien détrtompe toi, malheureusement, personne ne vérifie quand à lieu le décachetage...

be-rewt à 13:41 - Haut - 5 commentaires



Samedi 22 mars 2003

Difficile à suivre

Je l'ai déjà dit, j'aime bien semer ceux qui essayent de me suivre. Je prends un réel plaisir à affirmer ce en quoi je ne crois pas, à utiliser le ton de ceux que je critique. Je reconnais que ça me rend particulièrement chiant, même mes proches doutes de mes opinions, se demandent quand je suis sérieux ou pas.

Critiquer les gauchistes et prendre leurs arguments pour tirer sur le reste de la classe politique m'amuse. Je ne crois pas en ces arguments, mais ça m'amuse. Dans la même veine, tu as échappé à des posts fachisant pour critiquer le même reste de la classe politique.
Je me suis retenu par ce que je préfère tout de même l'extrême gauche, qui si elle n'est pas moins dangereuse, à tout de même meilleur fond.

Mais au fond, qu'est ce que je pense de tout ça... Un peu tout et un peu rien, je suis un espèce de centriste mou sans étiquette. Impliqué, mais sans opinion tranché.

ah oui, j'oubliais, si tu n'aimes pas quand je parle politique, ne lis pas ce post. Oui, il vaut mieux commencer par lire la conclusion de mes posts.

be-rewt à 16:57 - Haut - 0 commentaire



Vendredi 21 mars 2003

Des présidentielles à la guerre en Irak

C'est marrant comment des éléments éloignés peuvent parfois vous laisser une impression similaire.Ça m'a frappé en lisant l'édito d'un site sur les jeux video qui était partiellement consacré à la guerre en Irak. Un édito qui contenait une phrase du genre "Je ne peux pas ne pas évoquer l'actualité internationale".
C'est justement là que se situe le lien avec les élections. Déjà à l'époque certains site thématiques n'ayant rien à voir avec la politique s'était senti obliger de donner leur avis. Déjà à l'époque j'avais trouvé ça plus que limite.

Je veux bien comprendre qu'un site habituellement consacré au divertissement souhaite aborder un thème politique qui le choque, mais il n'est en aucun cas obligé de le faire. Je ne vais pas sur un site de divertissement pour y lire des avis sur la politique internationale.
L'abus inverse est pas mal non plus, ainsi le commentaire d'un lecteur de zerotom à la limite du reproche parce que la guerre n'était pas à l'ordre du jour est tout aussi choquant.

Mais je commence à faire des posts trop longs, que j'ai du mal à relire et qui ne sont même pas drôles, alors je me tais.

be-rewt à 14:30 - Haut - 0 commentaire


Syndicat ca-ca ?

En allant chercher mon repas à base de nourriture grasse et vite mangeable hier soir, je suis passé devant des affiches de l'UNI, un syndicat étudiant se revendiquant "de droite".

Bon c'est vrai que dans le monde des syndicat étudiant, on entend surtout les décérébrés de l'UNEF-ID (faudra que je te parle des grandes réformes à la con obtenues sourire aux lèvres par ses représentants un de ces jours, tiens, qu'on se marre cinq minutes). L'UNEF-Id disais donc, avant que mon manque de courtoisie légendaire ne me pousse à m'interrompre grossièrement, qui est aussi apolitique qu'Arlette Laguiller et qui a globalement les même idées que la sus-nommée (non, sus-nommée ce n'est pas grossier Kévin, arrête de te marrer et retourne à tes SMS).

Ceci dit, quand c'est écrit "syndicat de droite", je sais pas toi, lecteur, mais moi je lis "syndicat d'extrème droite", et ça le rends tout de suite moins sympathique.
Et puis honnêtement, ça peut être quoi les revendications d'un syndicat de droite ? L'arrestation du personnel d'entretien de la fac habillé trop court pour racollage passif ? L'ouverture d'une option bloomberg en 2e année ? Des droits d'inscription à 100 euros minimum ? La fin de l'esnseignement publique ? Ouais, enfin, chacun son idéal, mais finalement, si c'est ça, je sens que je vais encore préféré les atrophiés du bulbe de l'UNEF...

be-rewt à 10:25 - Haut - 0 commentaire



Jeudi 20 mars 2003

Actualité multi-angle

C'est vrai il n'aurait pas dû agir comme il a agit.
C'est vrai aussi qu'il fallait bien prendre des sanctions, même si l'opinion publique n'était pas forcément d'accord. Cependant, on aurait pû lui laisser un peu plus de temps, ou faire les choses diféremment, lui demander par exemple des excuses publiques et de faire le nécessaire pour corriger ses erreurs.

Non, vraiment, il y avait d'autres solutions que de virer Bernard Montiel de Video Gag.

be-rewt à 18:37 - Haut - 2 commentaires


Pression populaire

Bon, alors, voilà, je prends mon air offusqué, je tape des pieds très fort très fort, je cris c'est trop injuste et après ...
Euh ouais, tiens après, je fais quoi (rapide coup d'oeil sur les moyens de pression sur le président des USA dans le petit guide du pacifiste illustré...). Hum, ouais, défiler dans une manif pour la paix, nu si possible, avec une flèche ayant pour légende Georges Bush pointant vers le trou du cul peinte sur le corps, histoire de faire rire ses petits camarades.
Bon, bah finalement, je vais m'arrêter là.

be-rewt à 12:47 - Haut - 0 commentaire



Mercredi 19 mars 2003

Si on me dit rien

Ça risque pas de s'améliorer... Quoi que : je viens de m'appercevoir que les adresses http des bonnes âmes qui tapaient le nom de leur site dans les commentaires partaient dans une autre dimension à cause d'une coquille de votre serviteur (comme une grosse huitre que je suis).

Vala qui devrait être réparé (ou pas).

be-rewt à 13:21 - Haut - 0 commentaire


Back to the 80's

Chez GrosPixels, ce qui est bien c'est qu'on à l'impression de regarder un site d'actualité des jeux video qui se serait perdu grave dans l'espace temps. Grave de chez grave même, selon l'expression à la con.
Alors bien sûr, il faut aimer les jeux vidéo, et en particulier ceux qui feraient rire le petit Kevin paskisont pas en trois 3D et quizont des gros pixels. Mais pour tous ceux qui sont comme moi sont nostalgiques des bons vieux jeux de notre enfance, on regarde ça avec un petite larme à l'oeil, en pensant au bon vieux temps, aux tarines de nutella qui pourrissaient les manettes et on se dit que c'est pas si mal de devenir un vieux con.

be-rewt à 12:04 - Haut - 1 commentaire


Elle chante bien

Ouais, peut-être, mais quand on doit chanter des paroles niaises ou manquant cruellement d'originalité sur une mélodie insipide, on a beau y mettre toute la bonne volonté du monde, ça reste de la merde. Un peu comme quand on fait de la cuisine avec un gris de Toul dont l'usage premier est de déboucher un évier.

Vous remarquerez que je n'ai pas précisé le nom de la chanteuse, vu que de nos jours, il y en a une liste aussi longue que chiante qui répond à ces critères. En même temps, quand on lit ça, on comprend mieux pourquoi ce genre de masses molles musicales se multiplient aussi facilement que la listéria dans une rillette du Mans.

be-rewt à 10:22 - Haut - 0 commentaire



Mardi 18 mars 2003

Dans la masse

Peut-on vraiment défendre une cause tout en rejettant les gens qui eux aussi la soutiennent ? Est-on forcément dans l'erreur quand on fait partie de la majorité ? Doit-on absolument tenter de démontrer que l'on est différent des autres (sous-entendu meilleur) quand on n'apprécie pas les gens qui sont de votre avis ?

Je sais pas trop quoi en penser, mais je regarde toujours d'un drôle d'oeil les gens qui utilisent des expressions du genre "Oui, moi aussi, mais c'est pas pareil". Ce qui est marrant, c'est que j'ai parfois ce comportement. Mais bon, le jour où je serai cohérent, y pleuvra de la crème Mont Blanc (qui est définitivement meilleure que la Danette).

be-rewt à 13:23 - Haut - 4 commentaires


Hamster d'infiltration

Le hamster russe est un ancien agent du KGB, j'en suis sûr. Enfin pas tout à fait, mais vu l'entrainement de combat qu'il a dû suivre pour réaliser les acrobaties qu'il a réalisé ces derniers jours, j'ai d'énormes doutes.

Samedi. La bête est lachée en plein milieu de la chambre. Après en avoir fait trois fois le tour à la vitesse d'une voiture à friction happy meal lancée à fond par le petit Kévin, elle se fait oublier. Peu de temps après, on la retrouve sur le lit. La question qui se pose est : comment ? Technologie extra-terrestre, pattes arrière bioniques, tout est possible.

Hier. On prends les même et on recommence. Nouveau laché de bête. Au bout d'une heure environ, on tente de la retrouver... Ouais, là ça a été franchement du sport. La bête étant cachée dans les ressorts du sommier, j'ai dû user de mon oreille aiguisé pour la repérer (ouais ça s'aiguise une oreille, et pis je dis ce que je veux d'abord). Là le doute n'est plus permis, c'est la réincarnation de James bond ou un truc dans le genre ce bestiau.

be-rewt à 10:15 - Haut - 7 commentaires



Lundi 17 mars 2003

La minute publicitaire

J'avoue, j'avais rajouté le lien en douce. Mais c'est tellement agréable à lire que je me suis dit qu'il fallait que je vous y emmène de force. Alors voilà, c'est malheureusement chez lycos (quelle idée), mais c'est drôle, c'est bien écrit, j'adore, c'est mon blog d'or à moi (ouais, même si les blog d'or c'est mal) et surtout, c'est .

be-rewt à 09:53 - Haut - 0 commentaire


L'album du matin

Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé de mon album du matin. Il faut dire que ça faisait longtemps que je n'avais pas été autant revigoré par ma musique matinale.

Alors voilà, cet opus de Suicidal Tendencies est certainement le meilleur. Des lignes rytmiques de folie (j'ai presque bavé sur mon volant à l'écoute de certaine partie de batterie), une énergie débordante, des textes bien primaires et grossiers. En bref, du punk/rock,du vrai, mais avec de vrais bons musiciens. Tout ce qui est plaisant pour bien démarrer une journée.

J'avais oublié à quel point tout cela mettait mon oreille en joie. Résultat, hop, on va passer la journée avec.

be-rewt à 09:44 - Haut - 5 commentaires



Samedi 15 mars 2003

Politiquement correct

J'adore ces termes de substitution préconisés pour éviter d'en utiliser un autre jugé trop dégradant.

L'exemple le plus courant est l'utilisation de senior pour parler d'un vieux. Attention toutefois, certains écrits sont antérieurs à ces préconisations. Dans la chanson de Christophe par exemple (pour les plus jeunes d'entre vous, il s'agit d'un chanteur des années euh... ouais, d'il y a longtemps) les paroles "Senorita dépêche toi" ne signifie pas "Mamie, il faudrait bouger ton déambulateur".

Les expressions politiquement correctes sont nombreuses ainsi par exemple, j'aurais pu vous dire qu'"une personne de forte corpulence et mentalement limité a légèrement dégradé ma portière au lieu de : "Un gros con a fracturé la porte de la rewtmobile". Y'a pas à dire, le politiquement correct, ça défoule moins.

be-rewt à 11:51 - Haut - 1 commentaire



Vendredi 14 mars 2003

Ma vie est passionnante

Il faut bien parler de quelques choses quand on se décide à tenir un journal dans ce genre. Faute d'avoir une actualité débordante, intéressante et/ou férocement drôle, les choix sont limités. Oui, le talent littéraire limite aussi pas mal les choix en ce qui me concerne, mais c'est un autre problème.

La solution que je préconise consiste à faire comme si le quotidien était toujours fortement intéressant et férocement drôle. La réussite de ce choix tient dans les détails.
Ainsi, la narration du repas du dimanche midi chez grand-mère ne se résumera pas à un post contenant "Dimanche, j'ai mangé chez grand-mère" ! Non, il faut préciser le menu, parler des convives et si possible rapporter une bonne blague de tonton Jean-Pierre.

Je pourrais multiplier les exemples, mais je dois me replonger dans la lecture d'un article scientifique très intéressant (ouais à mort même) datant de l'année, de quinze pages parlant de la décidabilité de la logique des pointeurs.

Edit: En relisant cette dernière partie, je viens de me rendre compte que ma théorie sur la narration en détail de sa vie génère des messages particulièrement chiant, et je m'en excuse.

be-rewt à 10:32 - Haut - 4 commentaires



Jeudi 13 mars 2003

Google consulting

Je l'avais déjà dit il y a quelques temps il y a certains sujets que l'on doit aborder si on veut recruter ses visiteurs par l'intermédiaire de google. C'estpourquoi j'ai décidé de te faire part, lecteur, de mes conseils avisés en la matière.

Cette semaine, les opportunistes opteront pour du Claude François dans une optique de profit à court terme, la tranche d'âge visée étant peu adaptée au marché.
La crise au moyen orient et à l'ONU devrait elle présenter de très bons résultats, nottament grâce à des produits phares et fortement engagés comme "Bush est méchant" ou "de Villepin for ever".
Les défilés de prêt à porter devrait améliorer leurs rendement cette semaine, malheureusement, s'ils sont plus grand pbulic, ils restent nettement moins rentables que les mots clés pornos.

En conclusion, cette semaine, comme toutes les semaines, le conseil est le même : pour augmenter vos visites, investissez dans les mot-clés à base de pratiques sexuelles.

be-rewt à 15:18 - Haut - 5 commentaires


Saluçava

Ils sont plusieurs, chaque jour, à me faire le coup. A lacher cette phrase comme un seul mot sans en attendre de réponse. Et si aujourd'hui ça n'allait pas ? J'ai tenté le coup : parfois, j'ai répondu "non".
Il y a ceux qui ne vous entendent pas, qui ont déjà oublié qu'ils vous ont croisé. Ceux qui font comme s'ils n'avaient pas entendu, embarassé d'avoir entendu votre réponse. Et enfin, la catégorie reine, ceux qui vous répondent une platitude du genre "ça ira mieux demain" (et t'en sais quoi connard ?) ou "c'est des choses qui arrivent" (sans déconner ?).

be-rewt à 09:48 - Haut - 1 commentaire



Mercredi 12 mars 2003

Tou 9

Ouais, un titre dans la plus belle tradition du sms-style pour dire que http://berewt.net/ est ouvert ! Adieu free !

Je laisse la redirection depuis l'ancienne adresse free pour un bon moment.

be-rewt à 11:23 - Haut - 5 commentaires


Alimentaire

Hier soir, j'ai mangé une bonne choucroute de ma maman.

Ouais, je te l'ai déjà dit, mon actualité est passionante. Si tu es sage, tu auras droit à mon menu de midi.

be-rewt à 10:45 - Haut - 0 commentaire


Quels seront nos idoles ?

C'est un fait, j'aime pas Claude François. Mais quel équivalent a-t-on aujourd'hui ? A l'heure des superstars qui ont des carrières qui s'eteignent après deux ou trois albums, y'a-t-il quelqu'un qui provoque le même engouement, un tel consensus (non ce mot n'est pas vulgaire) ?
Il me parraît évident que non. Les styles sont maintenant trop variés, les carrières médiatiques trop courtes pour que quelqu'un connaisse la même popularité, en tout cas pas à la même echelle... A part peut-être Yves Duteil.

be-rewt à 10:06 - Haut - 3 commentaires



Mardi 11 mars 2003

Calomnie

Faites moi dire ce que je n'ai pas dit :

be-rewt à 18:01 - Haut - 1 commentaire


Fight for free down

J'ai rien à dire en ce moment c'est un fait. Mais que Free décide tout seul quand je peux ou non écrire, ça je ne suis pas d'accord. Je veux avoir la liberté de ne rien dire quand je veux.

En conséquence de quoi, j'ai décidé de maig.. (faut décidément que j'arrête M6 moi) de migrer vers d'autres cieux. Prépare ton bookmark lecteur, va falloir changer les adresses.

be-rewt à 11:27 - Haut - 0 commentaire



Lundi 10 mars 2003

Anniversaire

Il y a vingt cinq ans disparaîssait Claude François...

Vingt cinq ans... Et pendant toutes ces années, jamais personne ne s'est dit que si j'étais né après sa mort, c'était en partie pour tenter d'éviter de l'entendre ?

be-rewt à 13:36 - Haut - 2 commentaires


Cher percepteur

Pourquoi faut-il que tu t'interesses à mon cas ? Je ne suis pas plus intéressant que mon voisin, monsieur D. (adresse fournit en annexe) dont les ouvriers m'ont réveillé dimanche matin avec leurs chant croates.
Pourquoi moi alors que mon cousin (éloigné) (adresse fournie elle aussi en annexe) n'est pas imposable, lui qui pourtant mène la grande vie avec sa société d'importation de produits typiques hollandais.

Ton dévoué.

be-rewt à 10:47 - Haut - 0 commentaire



Vendredi 07 mars 2003

Rond Croix ou Triangle

Je me souviens encore de mon premier test psychologique. De râge, j'avais déchiré la page du Picsou Magazine où elle se trouvait à la lecture du résultat. Non je n'étais pas colérique et destructeur, non je n'aimais pas les jeux masochistes (euh, ouais, c'était peut-être pas dans le picsou ça...).

Mais revenons au sujet de départ qui m'a inspiré. Avec tous ces tests, j'ai appris que j'étais: (prenez une dernière respiration pour la route, la prochaine phrase risque d'être longue).

Un troll magicien rouge à grands pieds d'alignement bon adorateur de pacman aimant caresser les cheveux légèrement brutal, sentant bon l'huile d'olive et adorant les ecureuils.


Ces tests ont percés la carapace, il fallait que ma vraie nature éclate au grand jour.

Sources: diverses et avariées.

be-rewt à 17:01 - Haut - 0 commentaire


Anaérobie mentale

Et hop on continue sur la lignée: rien à dire.
Le week-end ne devrait pas arranger les choses. rien de spécial de prévu qui pourrait égayer mes futures interventions. Fuyez lecteurs ! Tant qu'il est encore temps.

be-rewt à 14:29 - Haut - 1 commentaire



Jeudi 06 mars 2003

Rien ne va plus

Ces derniers temps, je n'ai rien à dire. Comme d'habitude dans ces moments là je te le dis, au moins ça meuble.

Il faut dire qu'en ce moment j'ai une vie à peu près aussi palpitante que celle d'un mormon exclusivement anglophone en pleine retraite spirituelle en Correze.
Résumons la situation rapidement: je bosse. Oui ça va en faire rire certains, mais c'est malheureusement vrai. Le pire dans tout ça, c'est que comme à chaque fois, la chose monopolise mon esprit à temps presque plein.

A partir de là, deux solutions, soit ne pas (beaucoup) écrire ici, soit parler de mon boulot. Mais vu que même dans le monde scientifique, mes travaux doivent intéressé une population équivalente au cheptel bovin de Manhattan, je vais rester sur la première solution.

be-rewt à 10:01 - Haut - 0 commentaire



Mercredi 05 mars 2003

Jeu à la con

À l'heure où certains se torturent l'esprit pour résoudre les casse-tête de ce jeu, je vous en propose un autre nettement plus balaise (via mame.dk).

Edit: Les fans de GridLock seront certainement heureux d'apprendre que le casse-tête ayant inspiré le jeu et ses dérivés sont en vente à cette adresse.

be-rewt à 11:50 - Haut - 1 commentaire



Mardi 04 mars 2003

Et pendant ce temps là

Je regarde régulièrement les news de yahoo. Un truc qui m'a toujours amusé, c'est de voir se cotoyer les graves nouvelles mondiales et les nouvelles people. Les deux catégories, pas si éloignées l'une de l'autre dans la mise en page, offrent un contraste saisissant.

Exemple du jour: les deux titres suivants ont la même importance dans la mise en page :
Bombe dans un aéroport aux Philippines: 16 morts, plus de 20 blessés
Anna Kournikova n'est pas célibataire, elle est divorcée.

J'aime bien le contraste.

be-rewt à 12:28 - Haut - 0 commentaire


Choisis ton camp camarade

Engagez vous qu'ils disaient. S'engager au coté de qui, de quoi ?

De ceux qui critiquent les bombardements américains alors qu'ils étaient muets quand ces bombardements frappaient l'Afghanistan ? De ceux qui laisseraient l'Irak à un Sddam Hussein génocidant à tour de bras ?
À moins qu'il ne faille rejoindre ceux qui comparent la situation de la seconde guerre mondiale à la situation en Irak. Au cotés de ceux qui refusent d'être contredit avec presque autant de rage qu'un régime totalitaire. Avec ceux qui sont prêt à bombarder des civils pour éviter leurs pertes militaires.

Comme d'habitude, plus je cherche à comprendre les deux camps, moins je suis sûr de mon avis. Plus je suis convaincu qu'il n'y a aucune bonne solution. Je commence même à penser qu'aucune est meilleure/pire que les autres.

Hum, à la lecture de ce post j'envisage de mettre des balises pas drôles devant certains posts... Oui, et une balise VRAIMENT pas drôle devant les autres, ok.

be-rewt à 10:40 - Haut - 0 commentaire



Lundi 03 mars 2003

Les diamants ne seraient pas éternels ?

Acheté cette semaine, Diamonds on the inside m'a (beaucoup) déçu. Je me dis que comme d'hab' qui aime bien chatie bien, mais il est certain que plus le temps passe, moins les albums de Ben Harper me touchent.
Oh musicalement, il n'y a rien de contestable, tout cela est parfaitement maitrisé, mais il n'y a plus ce son qui lui était propre, ces chansons où percussions et guitare tenaient seules les premiers rôles.

Coté style musical justement, le gars Ben couvre un panel de musique assez étonnant, tantôt reggae, tantôt funk ou encore rock sudiste, le tout sonne juste mais manque cruellement d'une touche personnelle.
Bien entendu, il montre qu'il peut toucher à tout et composer dans des styles variés, mais se faisant, il ne fait rien qui ressemble à ce que j'aimais chez lui.

be-rewt à 13:53 - Haut - 1 commentaire


Téléphone vs Calculatrice

On a souvent dit que la calculatrice était l'ennemi du calcul mental, mais visiblement, pas autant que le téléphone est l'ennemi de la grammaire.

Ouais, j'ai rien de mieux à écrire que des commentaires de news yahoo. Ouais c'est naze, tu crois que je le fais pourquoi à ton avis ?

be-rewt à 11:51 - Haut - 3 commentaires


Rewtmobile is back

Ouais, fini la galère, j'ai récupéré ma ch'tite voiture avec une portière toute neuve !
Je me suis rendu compte à quel point j'étais devenu dépendant de ma voiture... Une semaine à faire le boulet auprès de chérie ("Tu m'emmènes au boulot ?") et à galérer dans les transports en commun ("Chouette, presque une heure pour rentrer chez moi, au lieu de vingt minutes"). Tout ça est bien fini !

Mais bon, je le répète dès fois qu'ils aient envie de recommencer : une portière fermée, ça s'ouvre en pétant la vitre ! Screugneugneu, c'est pourtant pas compliqué !

be-rewt à 11:42 - Haut - 0 commentaire





Ce site est hébergé par ovh. Il a été codé à la mimine par son auteur (aidé par la doc php). Les jours de beau temps, il a le bon goût d'avoir un code XHTML1.0 valide et il en va de même pour sa feuille de style, et pour son pauvre petit et ignoble fil RSS. Mon voisinage est disponible sur GeoURL.