Being be-rewt



Vendredi 28 février 2003

Mal foutu

Plus j'ai envie de ne rien faire pendant le week-end, plus je me rends compte que finalement je risque de ne pas vraiment avoir de week-end.

Avantage de la situation: si je n'ai pas de week-end, je pourrai effectivement en rien faire pendant mon week-end (tordu ?).

be-rewt à 10:50 - Haut - 0 commentaire



Jeudi 27 février 2003

Ratage à répétitions

Ça faisait longtemps que je n'avais même pas relevé mon ratage de mercredix. Voilà qui est fait.
Tu te demandes peut-être pourquoi je n'ai pas pris la peine de dire "Tiens j'ai raté le mercredix" les semaines précédentes. Éh bien la réponse est toute simple.

be-rewt à 16:30 - Haut - 0 commentaire


Pourquoi et de quoi on blogue ?

A la lecture de cet article de chez yahoo, j'ai la désagréable impression d'avoir récupérer une etiquette supplémentaire. Je parle notamment de l'analyse faites en fin d'article sur les raison qui pousse quelqu'un à tenir un blog.
J'étais déjà, jeune, étudiant, prof (ouais, double fatal combo), citadin, vierge, enfulte, me voilà en plus devenu blogueur.

Les auteurs de blogs forment maintenant une catégorie sociale, comme les jeunes, les vieux, les français, etc... On aura bientôt le protrait du redacteur de blog type: les sujets qu'il aborde, son âge, son sexe, combien de fois il va aux toilettes, etc...

La perspective est réjouissante. Avec un peu de chance, il arriveront même à nous rattacher à une catégorie déjà existante... Alors le blogueur est plutôt à tendance bobo, enfulte ou vous commencez à me les hacher menu avec vos catégories sociales à la con ?

be-rewt à 15:04 - Haut - 0 commentaire


Ah oui au fait

Non rien...

(J'ai entendu un "pathétique", auquel je réponds : "oui je sais, merci")

be-rewt à 13:24 - Haut - 3 commentaires



Mercredi 26 février 2003

Alternance

Ce qui a de bien au boulot, c'est que ça change, des fois t'as rien à faire, des fois trop. Des fois t'es content d'avoir trouvé un truc, des fois tu te rends compte que le plus dur est à faire, etc... Ça déjà, c'est déjà assez pas mal top mais là où c'est franchement du grand art, c'est que tout ça arrive presque toujours à contretemps.
Je m'explique et le prouve, par l'exemple (ouais ça prouve rien un exemple, mais bon, si c'est pour me contredire tout le temps, t'as le droit de lire autre chose). La preuve donc: aujourd'hui, j'ai une chiée de truc supra balaise puissance quinze à faire, bah, bizarrement, ça me réjouit pas trop.
Oui c'est un exemple pourri, désolé, j'ai pas mieux.

Et le pire dans tout ça, c'est que finalement, je l'aime bien mon boulot, au bout du compte. Bon, ok c'est le deuxième truc dans l'echelle du pire, le premier étant que je te parle de ça.
Ouahhouuu, comme je suis limpide moi aujourd'hui, limpide comme les émanations des cuves du Prestige.

be-rewt à 15:14 - Haut - 0 commentaire


Contrepétrie footballistique

Associé à un Aimé Jacquet plus drôle pathétique que jamais (mais ce n'est pas le but de mon intervention), le commentateur sportif de Canal Plus hier soir, à lapsusser (je ne pouvais passer à coté de ce magnifique néologisme) un "lourde des fesses" de très grande classe. Mais de quoi parlait-il, me demanderas-tu ? (oui, je prends sur moi même de te tutoyer lecteur) Eh bien j'y réponds (presque) ci-dessous (la vie est tout de même bien faite).

On ne le dira jamais assez, il est maladroit, surtout devant une femme de confondre "C'est une lourde défaite" et "T'es une lourde des fesses"

be-rewt à 10:43 - Haut - 10 commentaires



Mardi 25 février 2003

Pâle copie

Ceci n'est pas un post.

be-rewt à 13:54 - Haut - 3 commentaires


Pas si sensible que ça

  • Aux problèmes matériels
  • A la politique internationale
  • Aux critiques
  • Au temps qui passe
  • Aux odeurs de soufre dans mon labo (tiens, je savais pas qu'on faisait chimie aussi)


C'est bizarre, mais ce manque de sensibilité me fait tout drôle, j'ai l'impression que je me connaissais mal.

be-rewt à 10:09 - Haut - 0 commentaire



Lundi 24 février 2003

Opération racolage

Sur M6 (oui encore et toujours eux), ils nous préparent la deuxième saison d 'opération séduction, et ça à l'air encore mieux. Je n'ose même pas imaginer les méthodes de sélection. L'année dernière, le peu que j'ai vu était niais, cette année en plus ça risque en plus d'être vulgaire.

S'il vous plait monsieur le CSA, vous voulez pas leur donner le droit de passer plus de films érotiques. Au moins ça, c'est clairement étiqueté cul.

be-rewt à 17:54 - Haut - 0 commentaire


Bijou, chou, marilou...

C'est marrant comme j'ai souvent envie de vous faire partager le bonheur procuré par l'écoute de l'oeuvre de Gainsbourg. Sans doute est-ce parce que j'ai moi même mis beaucoup de temps à découvrir la profondeur des textes, l'habileté avec laquelle sa musique portait ses mots.

J'éprouve en ce moment un réel plaisir en (ré)écoutant ses morceaux et qu'il serait dommage criminel pour vous de passer à coté de chef d'oeuvre tel que, par exemple, cet homme à la tête de chou.
La beauté de cet amour impossible avec Marilou, la folie de l'homme à tête de chou, tout ça est si sublimement narré et orchestré que son écoute me laisse à chaque fois groggy.

be-rewt à 15:36 - Haut - 1 commentaire


Certitudes

Je ne vois aucune religion, aucune idéologie qui ne corresponde à mes croyances, ou plutôt à mon abscence de croyance. Parfois, je me dis que c'est dommage, qu'il serait bon d'avoir une ligne directrice forte pour éviter de se poser trop de questions.
En ce moment, je me satisfait pleinement de ne pas en avoir, content de garder mon libre arbitre et de pouvoir tout remettre en question.

Et pis si je vous fait chier, vous n'avez qu'à le dire, je trouverai bien un truc drôle à dire d'ici peu.

be-rewt à 10:41 - Haut - 0 commentaire


Tadaaa

Bon, bah voilà, c'est tout nouveau, tout beau (ou presque).
Je suis presque ouvert à vos critiques.

Ah oui sinon, le week-end était bien, et pis, aussi: c'est les vacances scolaires (arghhh).

be-rewt à 09:41 - Haut - 0 commentaire



Samedi 22 février 2003

Prolongation

J'aime la liberté que m'offre mon boulot. Le choix de bosser chez moi si j'en ai envie. De ne pas venir certains jours, de me prendre la tête jusque tard dans la nuit certains soir car je viens de réfléchir à un truc juste avant de dormir.

Ces derniers jours, j'ai mélangé tout ça, il me reste plus qu'à trouver le bon rythme, parce que ces derniers jours en fait, j'ai pas foutu grand chose.

be-rewt à 10:57 - Haut - 4 commentaires



Jeudi 20 février 2003

Clim' intégré

Je tenais à remercier les jeunes qui ont tenté d'améliorer l'aération de la rewtmobile en tordant la portière. Cependant :

  1. Je n'ai pas besoin d'air frais en hiver.
  2. Mille brouzoufs de franchise dans le conduit rectal, ça fait mal, surtout que j'avais rien demandé.
  3. Z'auriez pû piquer la merde qui me sert d'autoradio, au moins ça m'aurait débarassé et il aurait pû se faire rembourser.
  4. Je fais comment moi aujourd'hui et demain, sans voiture ?

be-rewt à 10:48 - Haut - 0 commentaire



Mercredi 19 février 2003

Pas sérieux s'abstenir

Faudrait que je pense un peu plus souvent à cette formule avant de balancer des conneries quand on s'attend à ce que je réponde sérieusement.
Faudrait que j'arrête de m'amuser à laisser tout le monde dans le doute quand j'ai fini une phrase parce qu'on sait pas si je déconne ou pas.

Et puis, vu que tout ça ne risque pas d'arriver car j'ai toujours été comme ça, le mieux, ça serait que les gens qui me cotoient me connaissent assez bien pour savoir si je viens ou non de parler sérieusement.
Oui, si je sortais des vannes drôles ça aiderait aussi (gnagnagna).

be-rewt à 16:44 - Haut - 0 commentaire


Flash info

Vague de suicide dans la population des 15-25 ans hier soir et chute d'audience dès ce matin sur M6. L'émission QI : Le grand test est pointée du doigt.

be-rewt à 11:26 - Haut - 3 commentaires



Mardi 18 février 2003

Bonne résolution

Les débuts d'année, c'est toujours pareil, on se sent des ailes, on prend un tas de bonnes résolutions, et au bouts de quelques semaines, on se rend compte que la 1441e, on a du mal à la tenir.
Bon, en même temps, chez monsieur tout le monde, quand on ne tient pas une de ces résolutions, ça déclenche pas un merdier pareil.

be-rewt à 16:03 - Haut - 0 commentaire


Mauvais browser...

Discussion sur les alternatives à I.E.

<*****> t'utilise koi comme navigateur chez toi ?
<be-rewt> avant browser
<*****> et now ?


Pour comprendre la blague de geek, il faut savoir qu'avant browser est une des bonnes alternatives à Internet Explorer.

be-rewt à 11:30 - Haut - 2 commentaires


Austérité on-line

Un de ces jours, il faudra faire quelque chose pour l'aspect de ce site... Lui rajouter une plume dans le c** par exmple, histoire qu'il ait l'air plus joyeux.

be-rewt à 10:39 - Haut - 2 commentaires


Auto-censure

Comme je suis bon, je me bâillone quelquefois (oui, car les gens bons se bâillonent). Hier soir encore, vous avez failli avoir un post méprisant sur la cérémonie des victoires de la musique (qui si elle était vraiment bonne, la mettrait un peu en sourdine, même argumentation que ci-dessus) (faut vraiment que j'arrête les incises, ça me fait perdre le cours de ma pensée (oui, bon d'accord, y'avait pas vraiment de cours à ma pensée (bon, je peux continuer ?))).

Dans ce post mort-né, je parlais entre autre de la surmédiatisation des artistes consacrés, de l'aspect très sectaire de ce genre de cérémonie, de l'intérêt limité des récompenses comparé à la reconnaissance du public (même si de nos jours, la reconnaissance du public passe trop souvent par la reconnaissance préalable des médias).
Je voulais donc dire tout ça, et je me suis rendu compte qu'à peu de choses près je l'avais déjà dit pour les blog d'or. Donc je me suis abstenu. Et comme aujourd'hui, j'avais rien de mieux à dire, j'ai refabriqué ce post à la va vite.

be-rewt à 10:23 - Haut - 0 commentaire



Lundi 17 février 2003

Cyclotimie

Voilà que c'est revenu. Régulièrement, sans cause précise, sans élément déclencheur, je me fais mon petit coup de spleen. Plus confiance en rien, en personne. Comme ça part de rien, j'essaye de me rattraper aux branches: je me dis que rien n'a changé, qu'il n'y a pas de raison de ne pas avoir le moral, mais rien n'y fait.
Non, il faut juste attendre que ça passe. Se trouver des trucs à faire, s'occuper, se changer les idées. J'aimerais bien mais vu que je ne suis déjà pas le genre hyperactif les jours de formes, c'est pas simple. Bon en attendant, je retourne bosser, ça me changera peut-être les idées.

be-rewt à 10:19 - Haut - 9 commentaires


La fin d'une époque...

Chouette un truc à fêter. Une nouvelle ère approche c'est sur, et c'est pas uniquement dû à la guerre en Irak.

PS: Désolé Eulvin, mais je me devais de signaler une information de cette importance.

be-rewt à 10:10 - Haut - 2 commentaires



Vendredi 14 février 2003

Chienne de garde

Je me rappelle d'une vieille réplique, qui colle parfaitement au thème de la journée (messieurs, bonne chance pour placer ça ce soir). J'ai presque pas honte de l'avoir dit tellement je trouve ça drôle:
Elle: Qu'est ce que tu crois, c'est fini maintenant l'époque 'soit belle et tais toi' !
Moi: Tu voudrais pas essayer de faire au moins un des deux ?"

be-rewt à 14:12 - Haut - 50 commentaires


My funny Valentin

Quand on voit la tronche du patron du jour (ci dessous) (et je le sais de source sûre). On a plus trop envie d'être amoureux... Mauvais patron, changer patron.


Un portrait de Saint Valentin

be-rewt à 11:19 - Haut - 1 commentaire


Triolisme

Mon blog me l'a appris hier. Après moins de quatre mois de vie commune, il trouve déjà que la monotonie s'installe dans notre couple. "Tu ne m'écris plus desssus comme avant" à t-il lancé, le layout embrumé par les larmes.
Nous avons décidé d'en parler devant un blogologue cet matin. Après de longues discussions, nous nous sommes mis d'accord sur la rédaction d'une résolution (c'est à la mode parrait-il), que je vous livre:


Afin d'égayer notre vie de couple, nous avons décidé d'un commun accord de partager nos ébats épistolaires avec un autre partenaire. Toute personne intéressée est priée d'envoyer sa missive par courriel (beurk) à l'auteur (moi même), accompagnée d'une photo nue (non, ça c'est pour la déconne).


Je tiens à signaler que mon blog n'est pas très sélectif, il veut juste de la viandasse fraiche (selon le terme consacré par Boucle d'Or).

be-rewt à 10:50 - Haut - 4 commentaires


Centre de visionnage (version longue)

Je l'ai enfin vu ! Depuis longtemps déjà, il m'évitait ce film. Il sortait des salles quand j'y entrais, il passait sur Canal les jours où je m'absentais de chez moi, allant jusqu'à corrompre mon esprit pour ne pas que je pense à l'enregistrer. Mais hier je l'ai eu.

Un peu long, très n'importe quoi, La bostella c'est surtout, de grands passages qui rappelaient le merveilleux centre de visionage, ce (trop) court moment de bonheur et d'impro en fin de Nulle part ailleurs il y a quelques années.

A voir donc, enfin, à voir pour tout ceux qui aime le style décalé de l'équipe d'Edouard, ainsi que pour les milliards de personnes qui ont découvert Chico dans les pubs SFR.

Je ne pouvais finir ce post sans vous chanter par ecrit (ouais, c'est pas pratique) le mythique refrain de La Bostella:

Savez vous voyageur,
Pourquoi je sors de l'ombre,
Vous m'avez appelé, me voici me voilà,
Oui vous n'en pouviez plus, La nuit était trop sombre,
C'est fini desormais,
Dansons la Bostella.

be-rewt à 10:24 - Haut - 1 commentaire



Jeudi 13 février 2003

C'est dans les vieux pots...

Bien souvent, quand on utilise un émulateur classique, les vieux jeux vieillissent mal. Les pixels sont énormes, les couleurs criardes, le son nassillards, etc...
Heureusement, grâce à Retro remakes, finis les jeux ternes, en environ une installation, le charme agit et vous voilà reparti à jouer à vos vieux classiques dans une version remise au gout du jour (avec plus ou moins de réussite).

Merci Retro remakes !

be-rewt à 14:00 - Haut - 0 commentaire


Egoïsme

Plus d'un euro le litre de sans plomb pour le plein de la rewtmobile ! Il est vraiment temps qu'il la fasse, leur guerre, sinon je vais devoir achter une bagnole qui roule au diesel.

La crise en irak, encore un coup de l'industrie automobile !

be-rewt à 10:49 - Haut - 0 commentaire



Mercredi 12 février 2003

Ethymologie d'un nom de site

Mais pourquoi donc mon petit chez moi s'appelle-t-il donc comme cela ? Mais parce que il fallait bien lui trouver un nom, et que ce nom devait avoir un minimum de sens, histoire que je puisse un jour ecrire ce post. Donc voilà, nous y sommes, je vais pouvoir vous donner la réponse au grand mystère de la vie et tout ça, ainsi que le comment du pourquoi de ce nom.

Pour la vie tout ça, c'est facile, je viens de lire le cycle du Guide galactique (très bon au demeurant, surtout les trois premiers) et je vous conseille d'en faire autant, tout est expliqué dedans.
Pour la deuxième partie le pourquoi du comment vient de ce film là en dessous, que j'ai énormément apprécier et qui correspond bien à l'idée que je me faisais de cet endroit au début, une petite lucarne pour voir ce qui se passe avec mes yeux. Bon, j'ai dévié environ deux heures après l'ouverture des lieux, mais l'idée de départ c'était ça.

L'affiche de Being John Malkovich

Je me rends bien compte que plus mes posts sont longs, moins je suis clair et intéressant, mais je me soigne.

Avis à la population : si quelqu'un avait la bonne idée de me faire un fan-art à partir de cette affiche, il gagnerait ma reconnaissance (oui c'est mal payé).

be-rewt à 11:32 - Haut - 12 commentaires


Enregistrement

Selon des sources bien informées, la C.I.A. aurait un enregistrement d'Adolph Hitler en personne qui déclarerait que Saddam Hussein est son digne successeur, que c'est un gars bien, et que l'Allemagne devrait revoir sa position et le prendre comme chancelier.

Devant ces preuves irréfutables, je vois mal comment la vieille Europe va faire pour continuer à être contre la guerre.

be-rewt à 09:47 - Haut - 0 commentaire



Mardi 11 février 2003

Google est mon ami

Tiens, et si je tentais de faire monter ne nombre de visites... Tentons: escort girl, sexe, pas cher. Le raccolage est en tournée, dimanche sur M6, lundi chez Delarue, mardi ici.

Message personnel : Monsieur google, si tu pouvais me référencer de manière stable pendant plus d'une semaine, ça serait sympa. N'entends tu pas la foule qui gronde et réclame avec force de me trouver en passant par toi ?

be-rewt à 10:48 - Haut - 14 commentaires


Egocentrisme aigü

J'aime les journées de formation où les intervenants passent la moitié du temps de leur intervention à parler de leur carrière. Et vas-y que je t'explique que je suis au sommet de l'echelle universitaire, et je rajoute avec une fausse modestie que cette carrière "exceptionnelle" est possible pour tout bon chercheur.

Mais je n'ai pas envie de faire la même carrière que toi sombre petite merde, pas envie de puer la suffisance, pas envie de me fouttre un amphi à dos en un quart d'heure par manque de modestie.

Désolé, mais j'avais un peu envie de partager ma haine du con croisé vendredi dernier.

be-rewt à 10:33 - Haut - 1 commentaire



Lundi 10 février 2003

Génération SMS

A expérimenter (attention, il faut au moins deux personnes à vos cotés pour vous secourir en cas de traumatisme grave) :

  1. Allumer la télé
  2. Mettre M6
  3. Appuyer sur la touche teletexte de votre télé
  4. Rendez-vous page 500 et suivantes



Pour ceux qui n'auraient pas la chance d'avoir le teletexte, sachez que vous allez rater le premier chat français télévisé, le tout powered par des SMS de jeunes en pleine poussée hormonale.

be-rewt à 17:03 - Haut - 1 commentaire


L'homme moderne

Ça y est, j'ai enfin rattrapé mon retard technologique en achetant Boulba, mon premier téléphone portable de ma vie à moi. Non, je l'appelle pas vraiment Boulba, c'est juste pour que toi, lecteur, tu aies une occasion de plus de te foutre de moi.
Si c'est pas classe d'avoir son portable à soi ! Ouais, je sais, de nos jours ça impressionne plus personne, mais tout de même ! A moi la joie des appels pour savoir combien de tranches de jambon il faut que j'achète, des conversations dans les toilettes, de l'apprentissage de la langue des SMS, etc...

Bref, un monde nouveau s'offre à moi, bizarement, ça me réjouis pas plus que ça.

be-rewt à 11:53 - Haut - 6 commentaires


x-files au Kenya

kenya2.jpg Achat ce week-end du deuxième tome de Kenya, BD de science-fiction au limite du réel façon x-files dans l'afrique noire d'après guerre. Illustré par Leo (les cycles d'Aldebaran (magnifiques)) qui fait encore une fois preuve d'un immense talent dans le dessin des créatures imaginaires, le scénario de Rodolphe (Chinaman entre autres) semble piétiner un peu, mais c'est pour mieux frustré le lecteur en fin de BD... Vivement le troisième tome !

be-rewt à 10:36 - Haut - 0 commentaire



Jeudi 06 février 2003

Blog d'Or 2003

Voilà, voilà, c'est les blogs d'or 2003. J'ose à peine vous dire ce que j'en pense, je risque de passer pour un aigri.

Bon, lachons nous, on est entre nous. J'ai jamais apprécié les récompenses, quelque soit le domaine. J'ai même un certain dégout devant les grandes cérémonies où l'on s'auto-congratule, ça me parraît un brin communautariste. Bien sûr, je ne doute pas que la reconnaissance de la qualité d'un site fasse plaisir, mais est-il nécessaire de créer ce genre d'événement pour dire du bien de sites méconnus ? N'est-il pas plus gratifiant d'être citer par d'autres blogs, plus connus ?

Je m'emporte peut-être pour rien, car vu les membres du jury, il doit y avoir derrière tout cela une bonne dose de second degré que j'ai raté.

be-rewt à 13:53 - Haut - 4 commentaires


Ratage de mercredix (loi des séries)

Ca devient une habitude, j'ai encore raté le mercredix. J'entends d'ici votre déception et je la comprends. Cela dit, pour me rattraper, je vous offre une réponse que j'aurais formuler à une des questions du questionnaire. Attention, réponse :

J'en sais rien

Après réflexion, ça me semble être valable pour plusieurs des questions. vous voyez qu'il valait mieux que je le loupe.

be-rewt à 13:36 - Haut - 0 commentaire


Tu vas pas mourir de rire

Un nouvel album de Mickey 3D, j'avais hâte d'écouter ça. En même temps, depuis que j'avais appris que le mickey en question avait écrit J'ai demandé à la lune pour Indochine, j'étais un peu sceptique. J'aime pas cette chanson, c'est plus fort que moi (comme Sega, oui).

[Interlude pour ceusse qui ne voient pas de quoi je parle]
Pour ceux qui n'en aurait jamais entendu parler, Mickey 3D en est à son troisième album. Pour le style musical, ça s'apparente un peu à Louise Attaque, Miossec, Wampas et autres joyeusetés du même genre.
[Fin de l'interlude]

Résultat de ma première écoute : assez décevant. On retrouve le ton naïf qui m'avait tant plus sur les albums précédents, mais je trouve l'engagement des textes, façon Noël Mamère, un peu désagréable. Du coté de la musique, le son est propre mais garde un cachet artisanal qui colle bien au style. Le problème vient des mélodies, moins variées que sur la trêve, moins attachante (bon, ce n'est qu'une première écoute, jai le temps), ce qui est fort regrettable.

Finalement, tout ça n'est pas si mal, mais j'en attendais plus (trop ?).

be-rewt à 13:15 - Haut - 2 commentaires



Mercredi 05 février 2003

De retour (light)

Bon, les nouvelles sont meilleures, je suis un peu moins sur les nerfs, tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici peu. Je crois que ce blog n'est pas fait pour les jours moroses. Ces jours là, je n'ai aucune envie d'écrire.

Sinon, ceux d'entre vous qui sont attentifs aux détails remarqueront quelques changements sur le site. c'est tout frais, donc faites gaffe, ça peut tacher. D'ailleurs, si un truc déconne, n'hésitez pas à me le dire.

(déjà que j'arrive pas à placer mes images correctement (argghhh)).

Ah oui, j'oubliais, content de vous revoir (oui, ça veut rien dire vu que je ne vous vois pas, mais une banalité ne fais jamais de mal).

be-rewt à 14:58 - Haut - 7 commentaires



Mardi 04 février 2003

Comme dirait l'autre

"Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort" comme dirait l'autre.

Je peux vous le dire parce qu'on est entre nous : l'autre est un con.

be-rewt à 11:16 - Haut - 3 commentaires



Lundi 03 février 2003

Plus important

Parce que mon papa a eu un grave problème de santé. Parce que du coup, la seule chose que j'ai envie de faire c'est m'énervé violemment après quelqu'un ou pleurer. Parce que je ne peux pas m'enerver sur quelqu'un, faute de coupable.

Pour toute ces raisons, les posts vont se faire rares ici les jours prochains. Pas envie de partager ça plus longtemps que la durée de ce post.

be-rewt à 12:26 - Haut - 0 commentaire





Ce site est hébergé par ovh. Il a été codé à la mimine par son auteur (aidé par la doc php). Les jours de beau temps, il a le bon goût d'avoir un code XHTML1.0 valide et il en va de même pour sa feuille de style, et pour son pauvre petit et ignoble fil RSS. Mon voisinage est disponible sur GeoURL.