Being be-rewt



Lundi 30 septembre 2002

Qui c'est ce gamin ?

Parraître jeune, c'est bien : on vous demande pas de justification pour le tarif 12-25 dans le train, on demande pas votre carte d'étudiant pour bénéficier d'une réduc', si je voulais, je pourrais même avoir droit au demi-tarif quand je monte dans la voiture de pompier à la fête forraine.

Là où ça se corse, c'est quand je dois faire cours. Le rituel de la première heure avec des étudiants d'une vingtaine d'année, je commence à le connaître. D'abord, il y a l'arrivée, le posage de veste sur la table avec la phrase rituelle "Vous ètes bien les DEUG 2 ?". Là j'obtiens déjà deux secondes de silence et des regards troublés.

Puis j'ai ma réponse et tout le monde rediscute comme si j'étais pas là. J'entame donc la 2e étape : distribution des feuilles d'exo. Là, les regards incrédules arrivent: Mon dieu, ils nous ont envoyé un gosse. Après en général, ils souffrent tellement qu'ils oublient qu'ils sont à peine plus vieux que moi.

Tout ça me fait penser à une reflexion d'eulvin sur son âge. Moi aussi j'aimerais bien qu'on ne m'appelle plus jeune homme, surtout quand c'est un de mes étudiants qui m'appelle comme ça.

be-rewt à 13:17 - Haut - 0 commentaire



Vendredi 27 septembre 2002

Mauvais matin

6h45, réveil matin en fanfare avec un clip de Lorie sur M6.

Si je tenais le con qui a décidé de faire débuter les cours à 8h, il passerait un sale quart d'heure. Remarque, si je tenais le con qui programme Lorie à 6h45, ça irait mal pour lui aussi.

Surtout qu'à ce que j'ai entendu de sa dernière chanson, on atteint les sommets de la spiritualité. Je sais pas qui écrit ses textes, mais c'est un orfévre de la chanson, un Brel ou un Brassens en puissance. Avec des paroles comme, je cite Moi j'ai besoin d'amour - Des bisous, des câlins - J'en veux tous les jours on atteint une description très pointue de la complexité des relations amoureuses.

Ca manque de fellation et de sodomie, mais bon, elle prend le bon chemin cette petite.

be-rewt à 07:58 - Haut - 3 commentaires



Jeudi 26 septembre 2002

Le retour de l'enfulte

Eh oui, un enfulte, c'est nostalgique. J'ai évité pour l'instant le trip bisounours et île aux enfants, c'est déjà ça. Cependant, je me suis replongé dans les bons vieux jeux où on regardait la bouillie de pixel se mouvoir en disant wouuuhaaaaa que c'est booooooo. Pour ceux qui comme moi se rappellent de leurs premiers jeux pc, on fait un petit tour des abandonwares pour retrouver son bonheur. Bon y'a plein de jeu amiga revisiter, mais un bon ancient art of war c'est quand même bon.

be-rewt à 15:11 - Haut - 0 commentaire



Mercredi 25 septembre 2002

Nouvel album, vieille review

Pochette de l'abum The sickness (Disturbed)Eh oui, le nouvel album de disturbed est dans les bacs... Enfin devrait y être, mais je vais certainement le commander pour plus de sécurité.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, parlons du premier opus en photo ci-contre. Le style est résolument niou métal (terme à la con si vous voulez mon avis) c'est à dire regroupant électronique et bon vieux riff heavy. L'album commence très fort mais s'essoufle un peu, ce qui n'est guère rassurant pour le 2e opus. Il n'en reste pas moins un début tonitruant, 4 titres qu'on pourrait se taper en boucle avec plaisir, et un chant violent à souhait... Ça y est je me touche, je le savais, falait pas que j'en parle.

be-rewt à 09:32 - Haut - 0 commentaire



Mardi 24 septembre 2002

Enfin un jeu de rôle aware

Vu sur le rôliste, même s'il n'est pas tout jeune, le magnifique fous l'contact. Enfin un bon jeu de rôle pour terminer une soirée entre amis aussi pitoyablement qu'on l'a commencée. Un bon dvd de bloodsport, une kro et hop, une partie de jeu.

be-rewt à 12:58 - Haut - 0 commentaire


Le dorothée spirit

Couverture fançaise du Manga Dragonball, Tome 1 Ça y est, je suis un enfulte... Maintenant j'en suis sur, depuis que je me suis mis à acheter ça. Pour être sérieux (enfin presque) deux minutes, c'est vrai que c'est pas très beau, que la plupart des fonds sont totalement inexpressifs, mais c'est en plein dans l'humour pipi caca dont je rafolle. Pour ceux qui se souviennent du D.A., il faut aussi dire que c'est un tout petit peu plus hot.

be-rewt à 10:59 - Haut - 0 commentaire



Lundi 23 septembre 2002

La thèse à la rame

Bon, cette semaine commence sous le signe du travail à faire pour la fin de la semaine, faute de l'avoir fait il y a 3 mois. Résultat, mon petit doigt me dit qu'il faudra attendre avant d'améliorer ce blog. Mais bon, il est pas si pourri en fin de compte.

En plus vu l'audience de ouf' (j'aime ce jeunisme) qu'il doit faire, il est très bien comme ça.

be-rewt à 10:15 - Haut - 0 commentaire



Vendredi 20 septembre 2002

beta-testeur

Bah oui eulvin tu vas me servir de beta-testeur. Enfin, y'a pas grand chose à beta-tester de toute façon. Tout ça pour dire que je compte sur ta discretion : on est bien d'accord, pour l'instant ce blog est une merde mais c'est mon blog, et il me va bien.

be-rewt à 18:08 - Haut - 0 commentaire



Jeudi 19 septembre 2002

Présentation

Bah oui, j'ai oublié de vous dire... Tout ceci est encore en construction <-- oh le beau menu tout vide. Mais bon, ça devrait changer rapidement. Après, aurais-je le courage d'écrire souvent, j'en sais rien.

be-rewt à 18:29 - Haut - 0 commentaire


Premier TD

Ahhh enfin fini, c'est pas que j'aime pas ça... Au contraire c'est marrant mais bon ils sont lourds avec leurs questions les étudiants. Ça pourrait pas se contenter de travailler et de copier les solutions ? Ou mieux, ils les trouvent eux même et font la correction au tableau. Une sorte de TD autogéré quoi.

be-rewt à 18:27 - Haut - 0 commentaire





Ce site est hébergé par ovh. Il a été codé à la mimine par son auteur (aidé par la doc php). Les jours de beau temps, il a le bon goût d'avoir un code XHTML1.0 valide et il en va de même pour sa feuille de style, et pour son pauvre petit et ignoble fil RSS. Mon voisinage est disponible sur GeoURL.