Being be-rewt



Lundi 18 novembre 2002

Saez et les blogs

Il a été maltraité ici et et comme mon avis sur la question est plus mitigé (comme souvent, je dois avoir des ancêtres normand), je voulais le donner.

Musicalement, Saez, j'aime bien. Bon, les mélodies piano sonnent un peu façon Cledermann, les chansons un peu plus poussives ne sont pas très originales, mais c'est loin d'être mauvais. Bon un double album était un peu au dessus de son potentiel à mon avis, mais tout n'est pas mauvais, loin de là.

Non, là ou effectivement Saez part en vrille, c'est au niveau des paroles et du chant. Le style je prends une voix érraillée pour faire genre jeune en detresse (désolé, mais je le sens comme ça) je trouve ça bien naze. Ensuite, les paroles ne sont pas d'une originalité flagrante sur des textes dits engagés mais là aussi, il faut reconnaître que rare sont les artistes vraiment bons dans ce registre.

Non, le reproche majeur que je ferais à Saez, c'est d'aimer Brel car vraiment, là, on dirait de l'amour vache. Un hommage raté dans un album regroupant de nombreux chanteurs francophones (je me souviens plus du titre de l'album mais de toute façon il était globalement mauvais). Un texte qui semblent vaguement inspirés de son oeuvre mais qui se perd dans la médiocrité (St Petersbourg mon cul (oui au niveau des jeux de mots, je baisse)). A vouloir trop faire de Brel, on fini par en être une (même remarque en ce qui concerne les jeux de mots).

Au final, Saez reste un bon compositeur, sans plus.

be-rewt à 14:07 - Haut

Commentaires

moi non plus g n'ai pas vraiment apprécié ce second album, g preferai de loin le premier avec "jeune et con" qui était un titre réussi (je trouve)

moi à 15:37, le 28.06.04 - Haut


tu dis que SAez est "sans plus" ....
dis nous moins ve que tu aime ????
car à t'ecouter tu es vraiement difficile et blazé ....
j'aimerais tant savoir ce qui te touche encore ....
dieu que tu semble faible et dependant ....
quand je te lis, je ne vois qu'un esprit critique .... rien d'innovant ... j'ai l'impression d'ecouter un homme politique ....
tu m'oblige à te juger comme tu juge ....
certainement d'une proffesion liberal .... tu te sent bien comme tu es ,oint de toi l'idée que ce monde puisse deplaire à des personnes comme toi ....
le gentre à ce couché tôt pour ne pas manquer de sommeil .
...
mais surtout n'oublie pas que l'Amour tue et tuera....
et que c'est cela l'important ....
c'est mourrir trop jeune car trop de deception ou bien mourrir trop vieux car peur ....
mais cela depasse ton entendement ....
car tu es deja vieux et peureux ...
souvient toi quand tu etais pres à tout pour une seul chose ....
depuis ton esprit c''est "soit disant ouvert" à beaucoup de choses ...
mais quoi au juste ????
dis toi que pour une fois une personne c'est vraiement posé la question à ton sujet ....
pour une fois ....
car tu es seul dans ton "etat d'esprit" ...
tu as le choix ... pense au gros nichon (ou plutot aux beaux)que l'on te montre ..."
ou voit cette fille aussi seul que toi ....
mais arrete de prendre tout le monde de haut parceque tu cache mieux ,domine mieux ton intinct .....

pense un peu plus à la mort .... et tu decouvrira la vie ...

juste un mot pour toi "l'ivresse ...."


salut comme même ....

interval2 à 23:50, le 07.09.04 - Haut


je ne comprends pas que l'on puisse juger la musique d'un artiste comme Saez "médiocre", j'aimerais savoir si tu serais capable d'en faire autant ?! et de toucher, grace à ta musique des milliers de gens, qui ne sont pas bien dans leur peau et qui trouvent du réconfort dans ces chansons.Respecter les gens ce serait déjà pas mal pour écrire un article,dire d'un artiste que tu n'aime pas sa musique et tout à fait respectable, mais de la à le critiquer comme tu le fais...je trouve pas ça normal.Après chacun fais comme il veut, mais sache que, quand un "fan" passe sur ce site et qu'il voit ce que tu as écris, il te déteste.
Bonne chance pour la suite.

Lilou à 19:10, le 12.10.04 - Haut


je ne comprends pas comment on peut trouver SAEZ médiocre et banale.Ses paroles sont géniales, son styles encore mieux.Il a beaucoup de talents et je ne pense pas que beaucoup de chanteurs français lui arrive a la cheville. AUCUN.

VDLS à 15:20, le 19.01.05 - Haut


Je préfère encore le kro, sans être comme vous amateur de bière.
Moi je lui mettrais un 8 ou 9 sur 20 maxi à celui-là.

Dites, on a plus le droit de dire ce qu'on pense sans se faire allumer ? Quelles sont vos autres références ?

bistouri à 16:07, le 21.01.05 - Son site - Haut


Je ne pense pas non plus que dire "il est mieux parce qu'il est mieux" ou "tu est desabuse et deprimant parce que tu n'aime pas" fasse enormement avancer le systeme non plus...m'enfin bon...

Spard à 22:54, le 26.01.05 - Haut


Saez je ne le connais pas depuis perpette mais je trouve que ses musiques ont du style, il dénonce,politique il parle pas de sexe mais il le chante il dit tout haut ce qu'on pense bas il révéle une vraie sensibilité moi il me fait révé avec ses musique!le monde est pourri on est mal baré!fo un peuy de dénonciation non censuré!

latiote à 12:30, le 27.01.05 - Haut


Je ne comprends pas vraiment ta critique au sujet de Saez. Ces paroles ne sont pas mauvaises et j'aimerai bien savoir si tu serais capable d'en écrire des mieux. Saez est un véritable "artiste" et sauve l'honneur de la chanson française. Voilà sur ce je voulai lui rendre hommage, car il m'a donné cette envie d'écrire que je n'avais pas autrefois et il m'a permis de m'épanouir.
Avant de juger les autres, juge-toi toi-même car je suis sûre que tu n'as pas autant de talent que lui. Vive Saez.

katagena à 11:49, le 07.02.05 - Son site - Haut


je trouve que tu n'a pas assez écouter les paroles, c'est les chanssons de saez qui m'ont aidé a évoluer, il ma ouvert les yeux sur plin de choses, et god blesse n'est pas un allbum comercial, c'est pour sa que les personnes kom toa n'aiment pas et non , saez n'écri pas des allbums pour sa fair le plus de fric possible....

lorène à 17:30, le 25.02.05 - Haut


lol j'aime bien l'argument "tu n'est pas aussi bon que lui alors ne le critique pas" , forcement tout le monde n'est pas capable de faire de la musique et de composer mais c'est pas pour ça que l'on a pas le droit d'exprimer notre opinion sur un album.......ou alors on va aussi areter de juger les mauvais films parce que l'on a jamais réalié de film, personnelement Saez je n'aime pas vraiment, après qu'il soit commercial où non , peut importe c'est pas ça qui va changer grand chose à mon avis.

superyaourt à 21:56, le 28.02.05 - Son site - Haut


Juste une chose a dire ... C'est bien de critiquer mais donne ton style musical, etc...

Mwoiarf à 15:54, le 03.03.05 - Haut


moi je tien juste a dire ke ceux ki naime pas en ont le droit
Mé de la a dire ke ce n'est pas un artiste et kil et banal je suis pas daccor
Ken on enten la merde ki ns pas ala TV ou a la radio je trouve sa pitoyable et patétik!!
On ferai nimporte koi pour nous faire acheter cette merde meme prés a nous montrer des pute ki secou leur cul ki va surmen bientot se decrocher.
Je trouve ses parole réaliste et elle mon vrémen aider a evoluer!! un grand merci a lui et au groupe

delphine à 19:18, le 03.03.05 - Haut


Moi je trouve que Saez est trop fort il fait vibrer, il est a la fois ce qui est désirable et ce qui ne l'ai pas.
Parfois dans ces textes on croit qu'il est prés de nous et pourtant il est loin.
J'adore Saint Petersbourg, et Jours étranges et n'oublions pas Je veux qu'on baise sur ma tombe...
C'est si beau que franchement quand on écoute vraiment ces paroles, ces textes, sa musique on voyage on part et s'imagine ailleurs car tous ce qu'il dit nous touche Tout le monde se retrouve dans ces textes.
Moi je dis Saez en force.
(En plus il est trop beau)
ciao

Ginie à 13:56, le 28.03.05 - Haut


Elle est a chier ta critique...Où alors tu vois saez de la meme facon que les autres...tois tu as aimé jeunes et cons bah c 'est pas la meilleure des chansons sans vouloir dire qu'elle est nule elle fait un peu varieté...donc si tu aime la variété francais tant mieux pour toi et bonne chance mon gars...Pasque t'es plutot mal barré...J'aimerais bien savoir quel genre de merde tu écoute...
Apres tu dis "Non, là ou effectivement Saez part en vrille, c'est au niveau des paroles et du chant." alors ca c'est encore pire ecoute les paroles au lieu de faire des critiques a 2 balles...t'es trop naze franchement...
Franchement t'es seul contre tous, doit y avoir un probleme mais quel probleme? peut le probleme c'est toi ! qui sais ??
En tout cas je trouve ta critique de saez trop nule elle est a jeter a la poubelle...
Saez il transmet beaucoup aux gens l'emotion par exemple...
Bon tout ca pour dire que saez moi j'aime bien mais ton article je l'aime pas...ton article c'est un peu ramasi d'ordures ou je prefere un salmigondis de tapioca a la vanille
et puis bah...dieu bénisse saez !!

Clemence à 21:49, le 20.04.05 - Haut


aben je me rends compte qui m'as fallut venir sur ce site pour enfin savoir le nom du chanteur
"puisqu'on est jeune et cons puisqu'ils sont vieux et fous puisque.............."enfin apres je sais plus les paroles!!

DEDE à 22:27, le 20.04.05 - Haut


nimporte quoi

claire à 19:48, le 23.04.05 - Haut


Bonjour à tous! Je voudrais dire une chose: Saez pour moi aurait pu etre un magnifique poète lyrique parce que ces textes sont bien; mais il n'a pas de voix, comment peut-on devenir chanteur quand on a pas de voix? De toute façon aujourd'hui on en voie de toutes les couleurs ça étonne plus personne que les chanteurs n'aient plus de voix, les acteurs plus de talent, les gens plus de coeur....enfin

Ombladon à 21:20, le 05.05.05 - Haut


Damien Saez, c'est le fils de Benoit?

Okkin à 09:24, le 06.05.05 - Haut


ca sers a rien ce truc









ce site!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

claire à 19:53, le 24.05.05 - Haut


Hé , il fut un temps où j'étais d'accord avec toi . Puis j'ai acheté God Bless , qui était vraiment pas chèr , c'est pour ça . Puis là , j'ai du m'y résigner , il en dégage vachement , il a des choses à dire , il transpire l'insolence et ça c'est bon . J'aime sa plume , j'aime sa façon de voir , j'aime sa pensée . Sa voix ... Oui tu peux le ressentir comme cela mais je trouve que sa voix est la répercution de toutes les merdes qu'il a pris et donc qu'il ne se donne aucun genre , et puis ça aussi j'aime sa voix à la donald . Puis sur ses morceaux pianos , je trouve que tu as tout à fait raison , ils restent très influencés ... Enfin voilà ...
That's all , a soon .

helly à 18:52, le 19.06.05 - Haut


Et bien, je me demande où va la France...quelqu'un tente d'ouvrir les yeux au restant d'ignoranats qui peuplent notre patrie, et eux...toujours plongés dans cette profonde ignorance...n'essaient même pas à un seul moment de se remettre en question et de regarder d'un peu plus haut ce qu'il se passe véritablement autour d'eux...pauvres d'eux-même...

Sunburn à 22:12, le 23.06.05 - Haut


je pense la même chose ke lilou
donc je ne répèteré pa la même chose.appren a coné avan de juger. compose aussi bien ke lui joue et chante aussi bien ke lui si tu é si for!!!
un conseil soi plu ouver.et écoute lé chanson kil fé accompagne et chante et tu verra ke saez né pa un oteur san plus.c un dieu vivan
kan tora trouvé un oteur oci polivalan et oci bon ke lui fé signe!!!

maïa à 00:49, le 28.07.05 - Haut


"kan tora trouvé un oteur oci polivalan et oci bon ke lui fé signe!!! "

Hum...Bowie,Zappa,Prince...

Okkin à 11:30, le 28.07.05 - Haut


moi jadore saez jui fan et com tu di les parole fon reflechir et evoluer !!! voila moi saez je tm !!!

maxx de marseille à 23:05, le 21.09.05 - Haut


Alors là je ne te comprend vraiment pas...
ok, on a tous le droit de s'exprimer mais il y a des limites!
Saez transmet des émotions, il fait refflichir,
mais peut ètre que pour certain c'est en demander trop ?! non ?
Sa voie est telement magnifique et vibrante, pleine de sentiments à nous transètre !
Aussi le problème, c'est que tu nous dis meme pas ce que tu écoute ...
J'ai plus qu'une chose à te dire : tu aurais du écouter plus attentivement les chansons de Saez, et du refflichir avant de metre cet article, car tu t'en prend plein la tronche !
alors révise tes gouts musicaux !
enfin voila ...
Saez : ouverture d'esprit sur le monde en guerre et en pleurs ; et la France, les droits de l'homme, la tolérance, la lumière ...

en tout cas elle y est pas a tout les étages chez toi !

léa à 16:13, le 25.09.05 - Haut


A TOUS :
J'ai bien rigolé en lisant les commentaires.
Je n'aime pas Saez, je n'écoute pas, j'ai des amis qui aiment, s'est leur choix, chacun ses gouts. On a tous le droit de dire qu'on aime pas quelque chose, je pense, s'est comme la bouffe, si ta voisine de table n'aime pas les huitres et que tu adores, qu'est ce que ca peut te fouttre qu'elle dise : "Je n'aime pas les huitres, s'est degueux", toi tu en boufferas toujours autant. Chacun son avis la dessus... je ne trouve pas cette note pathétique, tragique ou je ne sais quoi, l'auteur donne son opinion, rien de plus....
La tolerence vous connaissez?
Bref... je n'aime pas Saez, donc j'attend vos injures. Amen.

lem0nstre à 08:57, le 28.09.05 - Son site - Haut


eh wi on parle tjr mal kan on a rien a dire !!et pi merde qu'est ce kil raconte ce con !!
juge po ce ke tu connais po et saez c bcp tro bien pr qlq1 comme toi sérieux g po compris ce ke tu reproches aux textes ni a sa voix il est tro bien et moi je dis SAEZ EN FORCE !!!!

moaaaaaa à 14:53, le 28.09.05 - Haut


Bon voila saez je l'aime, il me fait vbrer, sa voix est tellement belle elle transmet beaucoup d'émotions, ces paroles sont sincéres pleines de verité, melancolique il nous represente le monde telle qu'il est. j'ai été a quelques concert et sur scène sont emotions se fait ressentir, j'en ai pleurer et je n'étais pasla seule. ses melodies sont magnifik vous l'aurez comprs je l'aime, je l'adore, je le respecte et je le remercie surtout d'etre la je me rapelle la 1ere ou g entendu jeune et con ce qui n'étais pas mon style à l'époque, ce souvenir m'a marqué et depuis tout ses textes me font rever et m'inspire. Il me permet de m'évader, de voler qqles instant a cette vie. Je ne te reprocherai pas tes critike, ds mes proches et mes amis (majoritairement des fans de rap) trés peu aime saez sauf des exceptions qui ne sont pas si rare. Je trouve par contre que certaines de tes critiques ne sont pas bien appuyé et ne te permettent pas de juger saez et sa musique. Je respecte par contre entierement ton point de vue chacun pense ce qu'il veut et ds mon utopie de ce monde et ds celle ki serai srement celle de seaz et de milliard dotre personne il y aurai la tolérance et le respect. Je pense avoir dit tout ce ke je voulais donc je te souhaite de continuer a écrire d'aussi belle critike (la tienne était tré belle elle critiké juste quelqu'un ke jm), bonne continuations

malou à 23:35, le 31.10.05 - Haut


jm lorie...

fan delle à 16:53, le 01.11.05 - Haut


Juste poyur dire que tu critiques Saez sur l'hommage qu'il a fait a Brel, sauf que tu t'etais trompé. L'album en question s'apelle "les oiseaux de passage" et est un hommaga a .... Brassens et non a Brel....
Donc avant de sortir cette critque, tu aurais pu te renseigner.

Alex à 16:13, le 10.11.05 - Haut


OUffff que de colère sur cette page qui n'est "pas trés utile"(et la!Autant je suis d'accord avec ceux qui aime et ceux qui n'aiment pas saez..moi personellement j'adore mais certaine critiques sont fondées quelques chansons sont quand meme bien confuses...pour le cotés Brel je ne suis pas tout a fait d'accord...mais quand meme que dire en écoutant "Montées la haut", "j'veus qu'on baise sur ma tombe"...rien on ne peu qu'écouter encore et encore les yeux fixant le vide....Question talent, en général pour moi rien a dire, et pour vous qui n'aimaient pas et bien écouté "fils de france" dite vous qu'elle a été ecrite en 10-12heure et vous aurait une réponse à cette question si Abstraite à propos de son talent......

Tom à 21:34, le 26.12.05 - Haut


OUffff que de colère sur cette page qui n'est "pas trés utile"( et la liberté d'expression existe elle??)Autant je suis d'accord avec ceux qui aime et ceux qui n'aiment pas saez..moi personellement j'adore mais certaine critiques sont fondées quelques chansons sont quand meme bien confuses...pour le cotés Brel je ne suis pas tout a fait d'accord...mais quand meme que dire en écoutant "Montées la haut", "j'veus qu'on baise sur ma tombe"...rien on ne peu qu'écouter encore et encore les yeux fixant le vide....Question talent, en général pour moi rien à dire, et pour vous qui n'aimaient pas et bien écouté "fils de france" dite vous qu'elle a été ecrite en 10-12heure et vous aurait une réponse à cette question si Abstraite à propos de son talent......Bonsoir..

Tom à 21:35, le 26.12.05 - Haut


... Il est vrai que Damien Saez est un homme tiraillé par les médias, Les gens le critique parce que sa musique sort de l'ordinaire. Son timbre de voix est inconnu aux oreilles des auditeurs. Son côté ado immature est "déja vu"...
Mais Damien est ce qu'il est, la plupart des chanteurs devraient en prendre de la graine. Ce n'est pas un chanteur qui perds son temps, et dans 150ans on se souviendra mieux de lui que d' Amel Bent ou 50 Cent... Je pourais défendre la cause "Saez" durant toute la nuit, mais je suis fatigué ! Bonne nuit la planète France !!

Benjamin à 00:19, le 17.02.06 - Son site - Haut


Plus le temps (et les albums) passe, moins saez est apprécié . Pourquoi ? (héhé, suspens).

Son premier tube "Jeune et con" était un genre accessible, qui s'insérait aisément dans la tendance générale. Dans son premier album (contenant ce premier single), "Jours Etranges", l'on peut tout de même remarquer une chanson qui s'écarte de ce genre : "Montée là haut".

Et progressivement, c'est le style qui change, tout simplement, de plus en plus, Saez cherche à faire du Saez, et non du commercial, c'est à dire un machin batterie guitare bruyatn qui plairait à tous (dans le genre je cite "Sexe", album "God bless", ou encore "Marie ou Marilyn" dans " Debbie" - en faisant noter la présence de " dans le bleu de l'absinthe" dans ce dernier ).

Son dernier Album, est, à mon avis, la vrai expression de l'être artistique de Saez, le véritable portail vers son univers, qu'il a particulier. Ecoutez donc "Saitn Petersbourg", "Usé" ou encore "menacés mais libres"...

En conclusion, ceux qui aimaient "Jours étranges" et qui n'aiment pas "Katagena", se retrouvent confronter à un simple petit détail qui risque de les géner de leur ascension Saezienne : ils n'aiment pas saez, tout simplement.

Falancio à 17:22, le 29.04.06 - Son site - Haut


Pour falancio, katagena, c'est pas le dernier album de saez...=> DEBBIE

daniel à 20:33, le 29.04.06 - Haut


Ooops erreur (légère)

Falancio à 22:23, le 30.04.06 - Son site - Haut


Vous pouvez l'aimer ou pas chacun est dans son droit d'apprecier un artiste ou pas mais de dire ca sur lui ca je ne peux pas l'accepter!! c'est que tu ne doit pas le connaitre et avoir ecouté ces musiques si tu penses ca!! saez c'est un artiste avec un grand A!! bisous

sophie à 11:57, le 17.05.06 - Son site - Haut


Bein moi j ai qu une chose a dire saez est un dieu de la chasnson francaise j adore ce qu il fait au moin c est texte veulent dire qu elle chose domage qu il n y ai pas plus d artiste comme lui ;) et ceux qui aime pas bein c est que vous avez de le m..de dans les oreille ;)

demonnia ;)

demonnia à 16:58, le 29.05.06 - Haut


On a le droit de pas l'aimer, non?

Qwert Zuiopü à 18:04, le 29.05.06 - Haut


On a le droit de pas l'aimer, non?

NON
matin, midi et soir : une cuillère à soupe (comme l'huile de foie de morue)

C'est thérapique ...

bistouri à 01:57, le 30.05.06 - Son site - Haut


-peutique

bistouri à 01:59, le 30.05.06 - Son site - Haut


ouais vous avez le droit de pas aimer , et vous avez le droit de garder votre opignon pour vous aussi :d c est un peu facille de critiquer un artiste comme saez c est pas dans les oreilles que vous avez de m..de c est le cerveau qui fonctionne pas chez vous :d les textes qui donne a réfléchir c est pas votre truc ;) je comprend que c est pas facille pour tt le monde de comprendre le sense de certain texte

demonnia à 16:25, le 30.05.06 - Haut


Sincérement je ne penssais pas qu'on ne pouvais pas aimé Saez.Cette artiste refléte tous ce que beaucoup devraient pensait(notament lorsqu'il parle de politique)
Cette homme a du talent.Il dit les choses comme elles sont et je comprend que sa peut géner des gens puisque la vérité blesse toujours.
sur ceux tcho

Ln à 17:50, le 30.05.06 - Haut


Pfff...on se croirait dans un temple voué au culte de Saez...
Si quelqu'un critique ma musique, je n'en conclus pas qu'il a de la merde dans les oreilles ou dans la cervelle.
Et contrairement à ce que certains prétendent, j'écoute aussi de la musique dont les textes font réfléchir. Jamais entendu parler de Stress? Sens Unik?
Je ne connais pas Saez, donc je ne le critique pas, mais je trouve que tout le monde a le droit de donner son avis sans se faire traiter d'abruti...

Qwert Zuiopü à 22:23, le 01.06.06 - Haut


Fiou ... trouver Saez banal et mediocre je trouve sa assez difficile quand meme déja banal j'en connais pas beaucoup meme aucun qui lui arrive a la cheville ... et surtout personne ne lui ressemble ! Pour ce qui est du " médiocre " j'en parle meme pas
Par contre le "les paroles ne sont pas d'une originalité flagrante " je pense que t'as pas du bien écouter tu vois !!! Parce que je connais pas beaucoup de groupe ou de chanteur avec des paroles du genre !!! Voila aprés sa c'est mon avis tout simplement tu peux penser ce que tu veux
No souci Tchao quand meme

Julie à 23:32, le 04.06.06 - Haut


Well done!
buy cialis online | hydrocodone without prescription | buy xanax online | buy viagra | cheap viagra

Don à 20:12, le 12.07.06 - Son site - Haut


Well done!
cheap xanax | cheap cialis | buy vicodin online | buy tramadol | order valium

Barbara à 20:17, le 12.07.06 - Son site - Haut


Good design!
cheap ambien | buy xanax | buy valium | propecia online | order phentermine

Rhonda à 20:21, le 12.07.06 - Son site - Haut


Good design!
cheap propecia | cheap ambien | buy phentermine online | buy ambien online | buy hydrocodone online

David à 20:23, le 12.07.06 - Son site - Haut


Nice site!
ultram tramadol | online vicodin | buy cialis | tramadol hcl | buy viagra

Betty à 20:26, le 12.07.06 - Son site - Haut



Ajouter un commentaire

(balises <strong>, <em> et <a> autorisées)





Ce site est hébergé par ovh. Il a été codé à la mimine par son auteur (aidé par la doc php). Les jours de beau temps, il a le bon goût d'avoir un code XHTML1.0 valide et il en va de même pour sa feuille de style, et pour son pauvre petit et ignoble fil RSS. Mon voisinage est disponible sur GeoURL.