Being be-rewt



Mercredi 16 octobre 2002

L'extension du domaine de la lutte

Bon, et bien voilà, comme je l'avais dit dans dans une news qui a depuis disparue (voir cette news) je me suis donc mis à lire des écrits de Houellebecq. Après la lecture de L'extension du domaine de la lutte donc, mon avis est encore une fois partagé (éternel insatisfait que je suis).

L'histoire de cet informaticien désabusé n'est que prétexte à des réflexions (très bonnes) sur le monde du travail et la séxualité, le tout étant plutôt plaisant et assez original.
Les portraits sont grinçants à souhait, le tout étant décrit avec froideur et ironie, ce qui est absolument succulent.

Là où je décroche un peu, c'est justement sur l'aspect quasi caricatural de certains de ces personnages. Je ne pense pas que le simple physique de quelqu'un permette de cerner aussi facilement son caractère. Mais bon, ne faisons pas la fine bouche, c'est tout de même très bon.

be-rewt à 14:13 - Haut


Ajouter un commentaire

(balises <strong>, <em> et <a> autorisées)





Ce site est hébergé par ovh. Il a été codé à la mimine par son auteur (aidé par la doc php). Les jours de beau temps, il a le bon goût d'avoir un code XHTML1.0 valide et il en va de même pour sa feuille de style, et pour son pauvre petit et ignoble fil RSS. Mon voisinage est disponible sur GeoURL.