Being be-rewt



Mardi 08 octobre 2002

L'insoutenable légéreté de l'être

Je voudrais tout d'abord remercier Florence de m'avoir prété ce livre. Sa lecture fut un grand moment pour moi, même si avec le temps j'ai pris beaucoup de distance avec ce genre d'écrit.

Pour résumé, l'histoire relate la vie d'un couple, où les histoires de cul de l'homme, coureur de jupons, et le tourment de sa femme sont prétextes à des pensées philosophiques sur des thèmes aussi large que le sens de la vie, l'amour, la politique, etc...

Les pensées philosophiques sont suffisamment intéressantes pour pousser à la refléxion (bien que je ne sois pas expert en la matière).

Cependant, le livre laisse vraiment l'impression de ne pas vouloir raconter une histoire autrement que pour servir de prétexte à ses idées, et toutes ces rpensées sont trop souvent assénées comme des certitudes, comme la Vérité, chose que je supporte difficilement.

be-rewt à 10:33 - Haut


Ajouter un commentaire

(balises <strong>, <em> et <a> autorisées)





Ce site est hébergé par ovh. Il a été codé à la mimine par son auteur (aidé par la doc php). Les jours de beau temps, il a le bon goût d'avoir un code XHTML1.0 valide et il en va de même pour sa feuille de style, et pour son pauvre petit et ignoble fil RSS. Mon voisinage est disponible sur GeoURL.